Comment faire pour résilier son forfait téléphonique ? - Immigrer.com
dimanche , 19 mai 2024
Accueil FAQ Comment faire pour résilier son forfait téléphonique ?
FAQFormalités avant de partir de son pays

Comment faire pour résilier son forfait téléphonique ?

0
0
(0)

Comment faire pour résilier son forfait téléphonique ?

Ecrit par: full moon 16-03 à 14:22

Bon…alors voila…je suis chez Bouygues telecom.
Comme une idiote j ai acceptee une option qui fait que je me suis reengagée pour 2 ans.

Je pensais que le depart a l etranger etait une bonen raison de suspendre mon abonnement, mais voila qu il faut que je fournisse à la madame au choix : une attestation de l employeur (je fais comment si je trouve du boulot que dans 5 mois?) un contrat de travail (ca existe la bas? lol) ou encore une quittance de loyer, facture d eau a mon nom. Je fais comment si j habites chez quelqu’un? Ils sont trop stupides, ce sont des papiers typiquement français!!! j imagine un gars qui part habiter au fond de la chine ou tout ça n existe pas, il fait comment serieux?????????

Et moi je fais comment?

Sinon je peux ceder mon abonnement a quelqu’un pour 10 euros….interressé?

———————————

Ecrit par: laurence 16-03 à 14:29

Bonjour,

Y’a ce fil récent sur la résiliation :

www.forum.immigrer.com/index.php?sh…

———————————

Ecrit par: skydiver 16-03 à 16:13

salut full moon
ne te laisses pas marcher sur les pieds :
ils font expres de demander des justificatifs que tu n’est pas en mesure de fournir

j’avais regle mon probleme de la facon suivante :
demande de rupture de contrat tel qu’il est defini dans le contrat pour un depart definitif a l’etranger :
justificatif : une copie de la confirmation de residence permanente,
de mon visa dans le passeport etc en soulignant le fait qu’ils n’avaient ni les
qualifications et encore moins les habilitations de discuter l’authenticité de documents officiels etablis par le gouvernement du canada.

Qu’en cas de prelevements ulterieurs une plainte serait déposée et une opposition faite sur toute tentative de prelèvement sur mon compte.
Quand j’avais expliqué mon problème au banquier, t’inquietes pas qu’il a bien compris et savait bien à qui donner raison dans cette histoire…

Après, je n’ai plus eu de problemes avec mon opérateur téléphonique !

———————————

Ecrit par: full moon 16-03 à 16:30

Oui, merci du conseil de toute façon ils demandent des papiers debiles car si j etais partie au Japon ils auraient jamais pu comprendre le papier! Heureusement que je pars pas en Afrique! Serieux!

de toutes façons ca m etonne pas.

Comme dit mon copain, ils vont voir que t as bloqué le prélèvement, bon, alors? ils vont te dire “attention nous allons couper votre ligne!” bah oui, ça tombe bien, c’est ce que je veux faire ^^

Je rajouterai dans la lettre l histoire de l authenticité des documents, mais bon, de toute façon, ces lettres sont traitées en Pologne alors tu sais…je pense qu’ils ne la liront meme pas!

———————————

Ecrit par: skydiver 16-03 à 16:37

c’etait juste pour dire que tu es dans ton droit
et que cette lettre n’est là que pour leur montrer !
c’est histoire de leur fermer le bec une bonne fois pour toute
car comme je le dis, tu es dans ton droit

Bouygues ne se trouve pas a la defense ??

———————————

Ecrit par: caro67 17-03 à 5:57

Salut !

C’est moi qui ai lançé la dernière discussion à ce sujet, alors voilà où j’en suis maintenant…. en fait, pas beaucoup plus loin, puisque personne ne veux rien savoir. A chacun de mes appels, on me demandait un autre papier, que je suis, comme toi, dans l’incapacité de fournir.

Finalement je leur ai fait une belle lettre recommandée où je leur disais avoir pris contact avec un service d’aide aux consommateurs. Je leur ai rajouté tous les papiers concernant ma démarche de PVT ainsi que la lettre de l’ambassade et je leur ai demandé de me proposer rapidement un arrangement. Toujours pas de réponse à ce jour.

Ma banquière m’a fortement déconseiller de stopper les virements parce qu’apparemment ils sont super chiants et n’hésitent pas à aller plus loin pour récupérer leur fric…..

Bon…. la suite au prochain numéro !

——————————-

Ecrit par: Mimile24 18-03 à 7:33

Salut,
je ne sais pas trop ce qu’il faudrait leur inventer, mais en dernier recours, tu peux faire opposition à leur prélévement au niveau de ta banque, si non, tu peux aussi faire appel à une association de défense de consommateurs…

———————————

Ecrit par: kalica75 18-03 à 11:56

Et je rajoute :

– Noos qui demande 2 mois de préavis plus le mois de l’envoi de l’AR plus des frais de résiliation de 40 EUR

– SFR qui demande 2 mois de préavis hors période d’engagement

– Neuf Télécom qui demande un mois de préavis mais qui se réserve l’option de vous couper l’accès Internet 48 heures après réception de votre AR (“Mais M’dame c’est dans les conditions générales de vente” Oui, et l’autre phrase qui explique qu’il n’y a pas de frais de résiliation. C’est très très limite cette pratique.)

Aucun de ces fournisseurs n’a accepté mon visa comme justif.

C’est dommage pour moi que je n’ai pas vu le poste sur les résiliations avant.

———————————

Ecrit par: full moon 18-03 à 16:39

En ce qui concerne ta banquiere Caro, je ne te cache pas que perso, je changerai de banque lol! nan serieux ca depend des personnes, y’en a “qui en ont” et d autres “qui n en ont pas”. De toutes façon, je vais faire opposition sur le prelevement. La somme en jeu n est pas assez importante pour qu ils me saoulent au tribunal. Je paierai mon dernier mois, comme convenu, et apres basta!

Je vais ecrire au journal “stop arnaque” de Julien Courbet (je suis pas fan, mais bon, comem a l ecole on nous enseigne ni nos droits, ni nos devoirs…faut puiser l info quelque part), comme ça, une mauvaise pub, ça leur fera pas de mal. Comme quoi faire du marketing et du droit ca peut servir^^

J ai resilie mon abonnement internet via tele2…ca m a pris 5 min au telephone avec une nana super cool et arrangeante, car elle m a dit “Si vous etes satisfaite, ca veut dire que quand vous reviendrez en France vous nous choisirez de nouveau” Ils sont commerciaux eux au moins!!!!!!!

Sinon, Bouygues, ils sont partout, mais ils sous traitent les lettres de resiliation, c une jolie polonaise qui en fait t envoie la lettre^^ C etait passé a la TV, ça avait fait scandale. D ailleurs la boite dans laquelle je bossais cette semaine a son service comptabilité en Hongrie…

Mon copain avait canal+. Il a donc quitté la France en decembre. On va dire que vers fin septembre il leur a envoyé une lettre de resiliation, mais sans preciser la raison : depart à l etranger. Donc ils lui ont renvoyer une lettre disant que son abonnement durant un an et debutant en fevrier, il ne pouvait pas le couper avant fevrier!!!

On a regle ça par telephone en disant que c’etait parce qu’il partait a l etranger et tout etait reglé sans demander de preuves justificatives…

Les impots ne font deja plus de quitus fiscal et se moque totalement que je m en aille, et bouygues m’ennuie!!! on aura tout vu!!!!!

———————————

Ecrit par: Petit-Lion 19-03 à 3:29

pfff… suspends les prélèvements et dis-leur merde, à Bouygues ! ils vont pas t’envoyer leurs tueurs au Québec, tu sais !

———————————

Ecrit par: dereck 19-03 à 18:48

Salut à tous

Voici mon expérience avec le tél et le reste: AUCUN PROBLEME

Téléphone portable avec Orange, il leur a fallu une lettre leur précisant la date de coupure (j’ai choisi) sans délai obligatoire, avec une copie de la lettre de l’ambassade du Canada m’autorisant à travailler au Québec à partir de telle date.

Ca a fonctionné pareil pour la mutuelle entre autres.

Donc je pense qu’en s’énervant un bon coup (toujours poliement bien sûr) on arrive quelques fois à de grandes choses. J’en ai pas eu besoin mais je pense que c’est ce que j’aurai fait dans ton cas full moon. C’est quelque fois dommage d’en arriver là mais faut bien admettre que ça marche la plupart du temps (pour moi en tout cas).

———————————

Ecrit par: caro67 22-03 à 12:13

Comme promis la suite de mon histoire avec Orange.

J’ai eu une lettre aujourd’hui me demandant de leur fournir un papier officiel (mairie, quittance de loyer, certificat de travail, etc…). Ma mère les a rappeller pour leur dire sa façon de penser et ils lui ont répondu que je n’avais pas envoyé les bons documents, qu’il leur fallait un papier officiel. Pourtant, j’avais joint le papier de l’ambassade du Canada pour mon PVT.
Du coup, je les ai rappeller en leur demandant si d’après eux, le papier de l’ambassade n’est pas un document officiel ?! Ils m’ont dit “oui, mais sur ce document il n’y a pas le tampon de l’ambassade”.
J’ai appellé l’ambassade qui m’a dit que de toutes façons, ils mettent pas de tampon et que c’est une lettre officielle et nominative et qu’ils ne sont pas en droit de la refuser.

Voilà…. Je crois que je vais vraiment finir par faire opposition à la banque…..

———————————

Ecrit par: kalica75 26-03 à 17:20

Salut !

La suite de mes tergiversations avec les uns (SFR) et les autres (Noos, Neuf tél) :

Comme par magie après l’envoie de mes courriers AR démontrant mon insatisfaction devant l’absence de prise en compte de mon visa RP comme justif, les services de résiliation divers m’ont téléphonés pour voir si on pouvait s’arranger un peu mieux. Je mets en bas de ce poste ma lettre type finale si cela peut aider quelqu’un.

Bon à savoir :
– Ils acceptent comme justif de déménagement hors de la France, un avis de changement d’adresse de La Poste.

– SFR m’a conseillé de bloquer les prélèvements auto sur mon compte en attendant que ma demande de résiliation sans préavis soit acceptée. Si il doit y avoir une facturation en plus, ils devront m’écrire au Canada pour m’en notifier et je peux payer par CB par tél.

– Noos m’a plus ou moins dit la même chose, mais avec eux, le préavis est simplement réduit, de 2 mois à 1 mois, pas annulé.

– Evoquez la nouvelle loi du 2005-67 28 Janvier 2005 ‘FACILITER LA RÉSILIATION DES CONTRATS TACITEMENT RECONDUCTIBLES’ car les services contrats des fournisseurs n’en ont apparemment jamais entendu parler.

Voilà !

—————————————-

xxxxxxxxx
10 rue xxxxx
75xxx PARIS
Tél : xxxxxxxxxxx

Numéro client : 061840xxxx

Réf contrat : 01-Yxxxx

SFR
Service Résiliation
TSA 21114
57757 Metz Cedex 09

Paris, le 25/03/05

Objet : Résiliation de contrat SFR – apport de justificatifs. Courier A.R.

Madame, Monsieur,

Suite à ma conversation avec votre service résiliation de ce jour, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les justificatifs dont il est fait référence dans l’article 12.2.2 de vos Conditions Générales d’Abonnement
« – Déménagement hors du territoire français ».

Conformément à cet article et à la loi du 2005-67 28 Janvier 2005 ‘FACILITER LA RÉSILIATION DES CONTRATS TACITEMENT RECONDUCTIBLES’, cette résiliation devra prendre effet dès mon départ du territoire français, le 5/04/05.

J’ai bien noté que votre dernière facturation du 22 avril 05 prendra en compte les seules consommations du 22 mars 05 au 5 avril 05. J’ai noté également qu’il m’est possible de la régler par carte bleue sur simple appel à votre service client depuis l’étranger.

En vous remerciant, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

xxxx

P.J. – Copie du mail justifiant de mon arrivée au Canada le 5 avril 05
– Copie du Visa d’entrée de Résident Permanent
– Copie de l’avis de changement d’adresse fourni à La Poste

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com