Chasse du 3ème type - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Chasse du 3ème type

Fallback Image

Chasse du 3ème type.

Ecrit par: Redflag

J’en rencontre régulièrement. Ils sont fatigants. Ils chialent. Qui sont-ils ? Dans la trentaine, fortement diplômés, ils ont facilement obtenu leur visa de résident permanent. C’est encore pire quand ils ont un visa de travail temporaire. Ce sont les nouveaux maudits Français.
Pensez donc ! Le Canada les veut, on vient les chercher ! Alors ils arrivent avec de bons vieux réflexes, en terrain conquis. Souvent, ils travaillent déjà pour une multinationale. Dans certains cas, la voiture de location les attend au stationnement, leur appartement est déjà loué.
Mais c’est normal, ils sont tellement importants ! Ils vont nous en montrer. Tout est tellement facile pour eux qu’ils oublient même qu’ils ne sont pas chez eux. D’ailleurs, on parle le français, sont-ils
vraiment à l’étranger ? N’est-ce pas la mère patrie qui a fondé la colonie ?

Le champ est libre pour la critique. Comme d’habitude, elle prend la France comme référence mondiale, et elle sera acerbe. « Ils sont nuls au boulot, j’ai du leur expliquer. » « Ils parlent mal ». « Tu comprends leur
accent, toi ? ». « Putain mais que leurs routes sont pourries ! ». « Et leur bouffe, t’as goûté à leur bouffe ? ». « Ils roulent comme des cons ! ». « Ils pourraient pas inclure les taxes dans les prix, comme tout le monde
? ». « Mais pourquoi il faut laisser un pourboire ? ». « Regarde comme c’est délabré ici ». « Leurs trains n’avancent pas ». « De toute façon, ils n’ont pas de culture générale ». « En fait, Montréal est un village ».

Finalement, n’ayant rien compris, ni des gens ni du pays, ils s’en retourneront dans leur pays natal, et iront répandre la bonne nouvelle : l’Amérique est encore pire en vrai.

Ouf ! C’est ça la vraie bonne nouvelle ! Ils s’en retourneront, et nous laisseront finalement en paix. Mais comme ils ont en partie motivé mon départ pour le Québec, rien ne m’énerve plus que de retomber sur ce genre de personnes. Quand cela arrive, je me demande : l’Amérique n’est elle pas assez loin ? Sont-ils des touristes catégorie « colon en pèlerinage historique » ?
Je déclare ouverte la chasse au nouveau maudit Français !

Redflag

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada