Certificat de bonne conduite, nationalité et photocopies - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Documents demandés par l'Ambassade > Certificat de bonne conduite, nationalité et photocopies

Certificat de bonne conduite, nationalité et photocopies

Certificat de bonne conduite, nationalité et photocopies

Ecrit par: francois_83 17-10 à 8:04

Salut à tous,
Le csq à peine en poche , nous profitons d’une journée grise et pluvieuse pour remplir le fédéral et là quelques questions… ben oui, c’est dimanche, le CIC étant fermé alors je m’adresse aux participants du forum……

1-pour le certificat de bonne conduite militaire. Je n’ai pas ce papier, j’ai mon certificat de position militaire (comme quoi j’ai bien été habillé en grenouille pendant 10 mois !) et un superbe diplôme que je viens de dépoussiérer du grenier m’attribuant une jolie médaille pour bonne conduite (je sais toujours pas pourquoi car j’ai rien d’un guerrier et je me suis jamais autant emmer….. de ma vie !) pensez-vous que cela suffira ? parce que comme je suis loin du bureau de Marseille, j’ai pas trop envie de commencer à faire des démarches qui vont encore me ruiner en téléphone…..
2-Notre petit gars à la double nationalité française et suédoise. Il n’est pas inscrit sur mon passeport, mais possède son passeport suédois. A savoir que l’inscription sur le livret de famille vaut pour l’attribution de la nationalité française. Etant le requerrant principale, doits-lui faire faire un passeport français ou envoyer son suédois ? cela présente-il une grande différence ?
3-Apparemment tous les documents peuvent être des copies, sauf les casiers judiciaires. Dois-je les faire certifier conforme où les copies suffisent ?
4-Pour finir, il y a un passage assez trouble qui parle de photocopies… faut-il faire un double de notre dossier par photocopie et l’inclure dans notre envoie ?

———————————–

Ecrit par: chouchou22 17-10 à 9:35

QUOTE: faut-il faire un double de notre dossier par photocopie et l’inclure dans notre envoie ?

La seule question à laquelle je peux te répondre : oui il faut un double de chaque formulaire.

———————————–

Ecrit par: Joey 17-10 à 9:53

Ton certificat de position militaire suffit. Si tu as fait tes dix mois, c’est ce qui compte.
je me demande ce qu’est un certificat de bonne conduite militaire: un document qui dit que tu t’es investi dans ton service!!!! Une bonne chose que ce p**ain de service soit aboli. Merci Président Chirac!!!
Tu n’as pas besoin de faire certifier conformes les copies des documents.

———————————–

Ecrit par: baobei 17-10 à 10:43

Pour le certificat de position militaire, il s’obtient a partir d’internet sur le site de l’armee. Ca marchait il y a deux une semaine mais la ca plante :-).

www.defense.gouv.fr/sga/sga_sup_4/s…

Il suffit d’entrer son numéro d’identification (celui qu’on a sur tout ses papiers militaire) et on recoit le certificat par la poste une semaine apres.

Pour les casiers judiciaires, il faut les originaux, donc pas de copie, meme certifiée conforme. De toute facon, la validité n’est que de 3 mois pour toutes les administrations. Donc ca ne sert a rien de concerver les originaux.

Vos recherches:

  • certificat de bonne conduite
  • certificat de bonne conduite militaire obtention naturalisation
  • certificatdebonneconduitedelamarine
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada