Centres commerciaux au Québec

Centres commerciaux au Québec

Ecrit par: tlautier 5-07 à 7:19

Salut à Tous,

Existe t’il sur la Ville Quebec des centres commerciaux (avec des galleries marchande) comme il en existe en France (type carrefour, auchan …)

On t’il des sites internet?

————————————

Ecrit par: phil64qc 5-07 à 10:15

Salut,

Sur Qc, il y a Galeries de la Capitale, Fleur de Lys, Place Laurier et Ste-Foy, Galerie de la Canardière, etc.

Voici les adresses à Québec :

www.galeriesdelacapitale.com/
www.placelaurier.com/fr/default.asp
www.placedelacite.com
www.promenadesbeauport.com
placestefoy.shopping.ca/cambridge/j…
www.galeriescanardiere.qc.ca/

————————————

Ecrit par: Elie 5-07 à 11:21

Bonjour,
Attends toi à une surprise, il y a des mégas centres commerciaux, les galeries de la capitale, tu as même à l’intérieur une foire aux manèges avec un grand 8, une patinoire, ect ect.
Attention à ton portefeuille si tu t’adonnes au sport national qu’est le Magazinage.

————————————

Ecrit par: Redflag 5-07 à 15:12

Salut la gang,

LA grosse différence : tout centre commercial important au Québec qui est comme une galerie marchande française a une « cour alimentaire » : un grand espace avec 100 à 500 places assises pour bouffer. Entre 5 et 10-15 resto fast-food (US, chinois, japonais, mexicain, itlaien, « santé »…) ceinturent les places assises. Autant dire qu’on peut pas mourir de faim en faisant ses courses.
Les plus gros du grand Montréal sont les « Centres à la mode », qui sont le « Carrefour Laval » de Laval (hyper-agrandi, immense, plafonds à 12 m du sol dans la nouvelle partie…), le « Fairview Pointe-Claire » de Pointe-Claire (ouest ile Montréal), et « Les promenades St-Bruno » à St-Bruno, rive sud.

Autre particularité : on ne trouve pas toujours un supermarché genre Carrefour/Auchan dans la galerie marchande. Je dirais même que y’en a pas dans 50% des cas. Quant y’en a ce sont souvent des Zellers ou Wal-Mart, sinon ce sont les grands magasins La Baie ou Sears.

Dernier détail : l’autre type de centre commercial à la mode, c’est le « mall ». Phénomène identique à la France, mais en plus concentré dans l’espace : une ou deux grandes surfaces ont servi de masse critique, et tout près de là s’ajoutent graduellement d’autres magasins touts neufs. Pas de galerie marchande fermée, mais des magasins séparés d’une rue ou d’un stationnement. Comme il n’y a pas de cour alimentaire dans ce cas, on trouve toujours un ou deux trucs de restauration qui s’installe : Krispy Creme au Marché Central par exemple, Press Café à Laval Centropôle.

————————————

Ecrit par: fortsympa 6-07 à 2:12

Voici quelques adresses à Montréal :

centreeaton.shopping.ca/cambridge/j…
placemontrealtrust.shopping.ca/camb…
www.placevillemarie.com/
www.complexedesjardins.com/

c’est la liste de ceux que je connais

tout ces centres d’achat se situe en plein centre ville à 200 m l’un de l’autre

bon magasinage

————————————

Ecrit par: Zogu 6-07 à 13:56

En tout cas, quand je vais à Montréal, je vais assez peu dans les grands centres commerciaux. Je préfères les boutiques ayant pignon sur rue. C’est quand même un peu déprimant, l’été, d’aller dans des grosses galeries marchandes fermées et climatisées!

Ce que je préfère:

1.
La rue Saint-Denis entre Sainte-Catherine et Laurier… plein de belles boutiques et de petits restos et cafés. Un coin assez touristique mais pas cher… c’est étonnant. Mais quand on y pense… il n’y a pas de boutiques de « souvenirs » dans ce coin-là, et les montréalais eux-mêmes vont y magasiner.

Boutiques intéressantes: Carton, Essences du papier, Divers Cité (LA place pour les chinoiseries!), Arthur Quentin, L’Échange (livres et disques usagés), ainsi que les boutiques d’importation d’art hindou et népalais dans la côte près de la rue Sherbrooke. Ah oui… et La Capoterie MDRR

2.
Les boutiques ayant pignon sur rue, sur Sainte-Catherine, entre les stations Place-des-arts et Peel.

3.
Les rues Rachel et Mont-Royal.

Vers l’ouest, des pâtisseries, des boulangeries et des charcuteries (bretonnes, portugaises)… vers l’est, des boutiques! Rachelle Béry (bouffe bio), Kanuk (manteaux fabriqués ici), L’Échange Mont-Royal, ainsi que quelques restaurants intéressants (le Stromboli et M!sto, deux des meilleurs restos italiens à Montréal).

————————————

Ecrit par: Redflag 6-07 à 14:25

Salut la gang,

Merci Zogu pour la pub de mon quartier (le Plateau Mont-Royal ) que j’adore, même s’il est un peu envahi par les Français

Coté exotique, la boutique L’Entre-Monde vaut le détour.

Les rues St-Denis, Rachel et l’Avenue du Mont-Royal regroupent à elles seules des dizaines et des dizaines de boutiques.

Voir www.la-rue-st-denis.com et aussi www.monplateau.com/

Portrait rapide : www2.ville.montreal.qc.ca/cmsprod/f…

Pas besoin d’aller dans les centres commerciaux pour les courses de tous les jours. La bouffe n’est pas plus chère sur le plateau que dans les grandes surfaces.

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut