Ca y est, nous y sommes! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Ca y est, nous y sommes!

Fallback Image

Ca y est, nous y sommes!

Ecrit par: willy25 18-05 à 21:19

Bonjour à tous,

Ca y est nous sommes arrivés à Montréal!

Nous sommes partis mardi matin vers 7h20 depuis chez mes beaux-parents en se disant qu’une heure pour aller à l’aéroport suffirait ( nous devions être à l’aéroport pour 8h20 soit 2 heures avant le vol ). Donc , on charge les voitures ( car avec 4 valises , 3 gros sac, 1 chat plus les bagages à main, 2 voitures c’est pas de trop! ).
Le convoi se met en route et au bout d’un 1/4h de route, on commence à être bloqué. On se dit, c’est rien! juste un ralentissement. Mais le temps passe et on ne bouge toujours pas. Finalement, on opte pour un autre itinéraire. Celui se passe mieux mais on a perdu quand même pas mal de temps et on arrive avec 1h de retard. On se précipite au comptoir d’air France pour acheter le billet pour le chat , et l’hotesse nous dit que l’enregistrement pour le vol se termine dans 10 minutes. On court vite faire enregistrer nos bagages et nous par la même occasion ( car on a des e-tickets, pratique mais pas quand on est en retard !).
Tout se passe finalement bien, pas de surpoids de bagages et le fait d’avoir du retard aura au moins eu un avantage, c’est que les embrassades durent moins longtemps!

Les 2 vols se sont super bien passés ( pas besoin d’endormir le chat, il est resté sage dans son panier !), les enfants étaient super excités de prendre l’avion et comme ils avaient un hublot et la télé individuelle, ils étaient aux anges.
L’arrivée à Dorval s’est trés bien déroulé.
Je n’avais pas coché la case sur les animaux du formulaire de la douane à remplir dans l’avion ( pensant à tort que ça ne concernait que les animaux exotiques! ).
La douaniére me dit: » que dit la question? »
moi : » euh! est-ce qu’on apporte des animaux? Mais j’ai un chat! »
Elle : » alors vous avez la réponse à la question! »
Et elle coche la case en levant les yeux au ciel! oupss!

Direction l’immigration où tout passe comme une lettre à la poste.
Gardez vos documents à portée de main et non pas dans vos bagages qui sont en soute!
On récupére les bagages et direction la douane.
Et là, véro qui avait le papier des douanes dans les mains me dit : » mais tu n’as pas dit qu’on envoyait un contenaire ! »
» Ah, et c’était écrit ou? »
Et effectivement, j’avais coché la mauvaise case. Décidement, je le hais ce formulaire!
On arrive à la douane et là on explique notre probléme au douanier et comme par magie, tout s’arrange. Le douanier va chercher le formulaire pour le contenaire et je lui donne mes 2 copies d’inventaire. Elle tamponne le tout, on paye la taxe pour le chat et on se dirige vers la sortie.
On prend un taxi ( qui a eu un peu de mal à mettre toutes les valises dans son van ) et on est arrivé à l’appartement.
Acceuil du proprio trés chaleureux et enfin on peut poser nos valises ( c’est le cas de le dire!).

Aujourd’hui, nous sommes allés à la RAMQ et nous avons eu nos attestation aprés 1h et quart d’attente mais la gentillesse et le sourire de la preposé qui nous a reçu a fait oublier l’attente.

Maintenant, il ne reste que carte NAS, la SAAQ (mais avec les gréves, probléme !), magasiner pour une banque et pour une voiture.

Mais, honnêtement : C’EST DU PUR BONHEUR!!!!
A+

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada