Bretons à Montréal - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici

Bretons à Montréal

Demad Emma,

Il y a effectivement des bretons à Montréal. On peut les voir aller acheter du kouign-aman à la patisserie du meme nom sur le boulevard Mont-Royal. On ne peut pas dire qu’ils soient très bruyants sauf le jour de la Saint-Yves ou l’association organise une fete avec des goupes de musique de Montréal et de Bretagne. Tout le monde y est invité, l’année dernière j’y ai rencontré des immigrants qui venaient d’arriver ainsi que des gens qui étaient au Québec depuis 35 ans (avec encore leur accent). Tu peux en avoir des détails sur le site de l’Association des Bretons (welcome.to/bretons_canada) qui est d’ailleurs répertorié dans immigrer.com.
C’est assez agréable de pouvoir dire que l’on vient de cette région lorsqu’on vit au Québec, je crois qu’on profite d’un capital de sympathie naturel, après à nous de montrer que des liens peuvent s’établir. Les québécois voient sans doute dans la préservation de la culture bretonne une image de l’identité qu’ils défendent eux-memes.
Si on aime la musique celtique, il y a de très bons pubs et festivals à Montréal ou l’on peut entendre des groupes de musique irlandaise, écossaise … Il manque juste la mer. Quoique bien motivé sur la plage d’Oka ou a Pointe-Claire sur le Lac Saint-Louis, là où le Saint-Laurent fait un bon 10 kilomètres de large, on s’y croirait.

Kenavo.
Fanchti.

————-

De: Fanchti
24 Avril 2001

Bonjour,
L’adresse du bistro Yer’mad est 901 De Maisonneuve Est.
Pour répondre a tes questions, Emma, je ne suis allé qu’une fois a la fete des bretons et c’est plus une fete familiale qu’un Fest-Noz. La moyenne d’age y était assez élevée et le cidre était bon ! Comme il y a plein de choses a faire par ailleurs je ne participe pas a d’autres activités qu’ils organisent. Et je viens de Rennes avec beaucoup de famille du Finistere-Nord.
A la prochaine.

Vos recherches:

  • bretons à montréal
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Bretons à Montréal

  1. Bonjour,

    Nos enfants ont un projet scolaire à Laniscat – Bon Repos Sur Blavet, petite commune du centre Bretagne, pour découvrir le monde.

    Merci de leur envoyer une carte postale depuis chez vous et de diffuser cette annonce. Faites les voyager, découvrir les paysages, les cultures, les histoires de vos régions, de vos pays !! Merci de les faire rêver !

    Encore un grand merci pour eux !!

    Salutations,

    Elena

    Adresse :

    Ecole publique

    Classe de Maryline Le Forestier

    Le bourg – Laniscat

    22570 BON REPOS SUR BLAVET

    FRANCE

    http://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/bon-repos-sur-blavet/ecole-les-cartes-postales-font-voyager-18-09-2017-11667293.php

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada