Bois-des-Filion, vous connaissez? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Bois-des-Filion, vous connaissez?

Bois-des-Filion, vous connaissez?

Bois-des-Filion, vous connaissez?

Ecrit par: pipitte 8/03, 09:53

Autre sujet…

C’est juste pour que les personnes qui connaissent nous en parlent un peu.

On sait que c’est en banlieue de Montréal mais c’est tout. Je suis allée sur le site de la ville mais j’aimerais bien qu’on me raconte plus concrètement!

Commodités, prix des loyers, prix des maisons en vente, école, combien de temps pour Montréal…enfin, tout ce que vous pouvez me dire!!!

Merci

——————–

Ecrit par: aphyo 8/03, 10:40

Il me semble que c’est sur la route de Terrebonne sur l’île de Laval, habitant Laval, je vois l’indication de temps à autre mais je n’en sais pas plus…..

——————–

Ecrit par: Pascal Jantzen 8/03, 10:53

Bonjour Karine,

Pour commencer voici une carte pour localiser www.mapquest.com/maps/map.adp?ovi=1…%2fAm4eMYDadpCt%2bMVfs3WB2uQ0w9gFeodHY7cX8dUlI5Ll6CXQT35QjQGEocyuNSsXMZLenorL3t1PGKNii488stPRYa8SXXotR9Wum2pNQtQr7MrkDY1%2fcmeWjihpA117BUpqdbj7b8cCRSffBYZL9ZvAVVVnSIESrARhxVWJnu4sFkwmaPpG%2f%2bxEOGYHXT%2bA9nycmffinVGj5vk5KUF%2bXzQqtFRfOnbX8rEV3i2YVZO6ytW9YDYmOlwc9GIrdmOnLrhdY%2fSi2eLkBwqV2ciSZr0trwx8BCgR50h4nOVxT1sR4NmfA sur une carte.

Le secteur, en pleine expansion, est un secteur assez familial ou les prix sont :

– Propriété de type cottage : prix moyen 236.000$
– Bungalow : prix moyen 160.500$
– Appartement : prix moyen 122.000$

J’espere que ces informations vous aideront

——————–

Ecrit par: Redflag 8/03, 13:11

Salut Pipitte,

Tu dois déjà en savoir pas mal si tu as visité le site de la ville. Bois-des-filions est une petite ville résidentielle modeste de la Rive-nord, au nord de Laval, coincée entre des bourgades beaucoup plus aisées comme Lorraine (qui compte des maisons de millionnaires) et Terrebonne, dont le centre-ville historique est très loin à l’est mais qui s’étend jusqu’à BDF et ne cesse de se construire.

D’après mon ex, BDF est remplie de colons (beaufs) et de quétaines (ringards), que c’est cheap autant du prix des maisons que de ses habitants. Avis très négatif et subjectif, que je ne peux vraiment confirmer. En fait, BDF a un look vieillot car les lotissement se sont érigés dans les années 50 et 60 et beaucoup de maisons sont des bungalows (maisons plain-pied avec ou sans sous-sol).

Les villes autour comme Lorraine et la nouvelle partie de Terrebonne sont récentes, d’où un visuel plus agréable, et de belles maisons, même quand elles sont petites. En fait la rive-nord est un joyeux mélange de villes et de quartiers du moins aisé (bloc-appartements, maisons mitoyennes = semi-détachés) au richissime. Mais les quartiers sont distincts, évidemment.
Commnunauté anglophone importante à Rosemère, dans un quartier bien à elle, avec des panneaux STOP et non ARRÊT dans les rues, en plus des noms de rues à consonnance anglophone. Méga centre-d’achats à Rosemère, entièrement refait et agrandi, au croisement 440 et autoroute 15 avec abosulemnt TOUT. Sinon chaque ville a son petit centre d’achats avec Jena-Coutu, CLSC ou clinique, petit supermarché, commerces et restos divers.

Les autres villes du coin sont très résidentielles aussi : Boisbriand, Blainville. Sainte-Thérèse est plus historique, avec un vrai centre-ville, et beaucoup de petits blocs comme à Montréal. C’est une banlieue très modeste, et l’école où travaille mon ex est apparemment très difficile.
À quelques mètres km de là, on trouve des écoles privées top-niveau, comme l’Académie Ste-Thérèse, qui possède plusieurs établissements.

Pour les écoles, tu trouveras tout sur le site de la commission scolaire des mille-îles, qui englobe ce territoire : www.cssmi.qc.ca/

Commodités, j’ai déjà répondu, t’es jamais loin d’un centre d’achat ou d’un dépanneur. Je te conseille de visiter avant de faire ton choix, car ces petites villes sont très différentes l’une de l’autre, et pourtant si proches géographiquement.

Prix des loyers : varie avec le “chic de la ville”. À Ste-Thérèse on trouve un 3 1/2 bien correct à 500$ près de toutes les commodités. À Lorraine une maison modeste se loue au moins 1000$. À Rosemère n’en parlons même pas. Mais le coin est superbe, et longe la rivière-des-mille-îles.

Temps pour rejoindre Montréal : c’est le gros point noir. Matin et soir, entre 45 min et 1 heure par la 15, et autant par la 19, alors qu’il faut 30 min à peine en temps normal.

Redflag
Guide michelin

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada