Avez-vous des infos sur Québec ?? - Immigrer.com
mardi , 18 juin 2024
Accueil FAQ Avez-vous des infos sur Québec ??
FAQQuébec (ville), quartiers, banlieues

Avez-vous des infos sur Québec ??

0
0
(0)

Avez-vous des infos sur Québec ??

lily   Ecrit le: 5/02, 05:20

Bonjour à tous,
J’ai choisi de m’installer à Québec lors de mon arrivée cet été. Pourquoi ce choix, car je suis réellement tomber amoureuse de cette ville. Et puis je me dis que tout le monde va à Montréal, donc un peu de changement ne fera pas de mal!!!
En fait, je me posais la question suivante: Etant habituée à Paris, : Est ce que je vais retrouver ce côté pratique de la vie parisienne.. Attention, je ne quitte pas la France pour retrouver la même chose..Simplement je me demande si vous pouviez me communiquer des témoignages de votre vie quotidienne. Par exemple, sur le transport, les activités, les sorties.
Voila, en fait je suis plutot a la recherche de témoignages authentiques et pas de ce qu’on peut lire dans les bouquins!!! Je reste sure de mon choix mais j’aimerai entrer un peu plus dans les détails..
Merci d’avance pour vos témoignages, et j’espere tous vous rencontrer sur place.
Lily

————

Passemots Ecrit le: 5/02, 12:15

Québec est loin d’être Paris, du moins pour ce que je sais de Paris. La densité de population est moins grande, la ville plus tranquille, plus à l’échelle humaine.
Je ne sais pas comment expliquer mais Québec c’est particulier et c’est pas parce que j’y habite que je dis ça. Un cachet européen avec un style de vie américain.
Côté transport en commun, dans le centre-ville et à la haute-ville est assez bien quoique pas aussi efficace qu’en Europe, mais dès qu’on s’en éloigne un peu, mieux vaut avoir une voiture. Parlant voiture, disons que l'”heure de pointe” à Québec n’a rien a voir avec celle des grandes métropoles. Il y a des bouchons, mais rien à voir.
Pour les activités, tout dépend du genre d’activité que tu pratiques. Au niveau “culturel” il ya des salles de spectacles, des cafés, des bars, des restos où les artistes se produisent. Il y a des musées, dont le Musée de la Civilisation qui est particulier. Tu peux aussi pratiquer pas mal tous les sports. Puis ce qui est super, c’est que même en plein centre-ville, tu es toujours près d’un petit coin nature où il fait bon se retrouver.
Si tu avais d’autres questions, n’hésite pas.
Québécoisement Vôtre,
Passemots

————–

bobinett Ecrit le: 6/02, 03:35

Pour kikouillou
QUOTE
ben moi j ai pas vecu a paris alors je peux pas comparer mais si t as de squestions precises je peux essayer d y repondre…

Je te remercie bcp, précisément là de suite non, mais j’imagine qu’une fois arrivée, j’en aurais des tonnes
Dailleurs comment va l’informatique à Québec, est-ce si impossible que ça d’y trouver du travail ?
A vanessa
Jsuis pvtiste oui…mais je vais rendre mon pvt pasque comme je pars en VIE il s’agit d’un autre type de visa, j’espère que ça fera un heureux qui croyait qu’il n’y avait plus de place !!!
Tu vas sur Québec toi aussi ?
Enfin, Passemots
Merci pour tes explications, je vais être dans le vieux Québec et on m’a dit que ct vraiment pas pratique pour les transports, que fallait mieux que j’habite à côté de mon travail (vers la rue st louis) pour pouvoir venir à pieds :s
Pour les activités, je sais que j’aimerais bien trouver des cours de natation, mais j’imagine qu’il doit bien y avoir des piscines bon…par contre ptet pas autant qu’à Paris c’est sur alors ptet que ça fera trop loin …
Au fait, questions sécurité, comment c’est ? Je veux dire on peut rentrer tard le soir et seule sans trop se méfier de tout, à chq coin de rue ?

————

lily Ecrit le: 6/02, 03:52

Merci à tous pour vos réponses,
Vous confirmez ce que je pensais, j’aurai la qualité de vie + tous les avantages….Voila, en fait j’avais juste peur de me sentir un peu à l’étroit au bout d’un moment. Mais je pense qu’il y a suffisament à faire!!
Concernant les transports et le logement, je suis encore dans l’inconnu et je crois que c’est ça qui m’inquiète le plus. En effet, je suis habituée à utiliser ma voiture tous les jours mais je pense qu’au départ je prendrai le bus comme tout le monde!! Donc il va falloir que je trouve un appart dans le centre ville et idéalement la haute ville
Donc si vous avez des petits conseils
En fait, je crois que je commence à stresser un peu mais bon, je me dis que c’est normal et que j’ai de la chance d’avoir les forumistes pour m’aider
Pour finir, je pense partir en repérage les 2 premières semaines de mai afin de trouver un appart, pour mon arrivée en juillet. Pensez-vous que c’est trop tôt ou trop tard ???
Merci à tous, la pression monte mais je vous promets que je vais essayer de controler
Bonne journée – Lily

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

La région de Québec réclame 15% de tous les immigrants de la province

0 (0) La question de l’immigration au Québec prend une tournure particulière...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com