Assurance voiture Quebecoise, prêt d’une voiture - Immigrer.com
dimanche , 21 juillet 2024
Accueil FAQ Assurance voiture Quebecoise, prêt d’une voiture
FAQPermis de conduire

Assurance voiture Quebecoise, prêt d’une voiture

0
0
(0)

Assurance voiture Quebecoise

titi21
3-01-2008 à 13:22
Bonjour,
J’ai un ami de moins de 25 ans qui va aller en sejour au Québéc chez des connaissances. Normalement on devrait lui preter une voiture mais j’aimerai savoir comment il peux faire pour l’assurer à son nom au québéc durant son séjou, et surtout vu son jeune age ??
merci d’avance

bencoudonc
3-01-2008 à 13:25
En principe les gens qui lui prêtent la voiture doivent l’inscrire à leur assurance comme “deuxième conducteur” ou quelque chose du genre. Il y aura probablement un supplément à payer.

cyber_cow
3-01-2008 à 13:42
Moi j ai perso preté ma voiture a la famille lors de vacances, suffit de le signaler a l assurance avec leur numero de permis, perso l assurance m a rien chargée de plus

titi21
3-01-2008 à 13:43
Ok alors je vais transmettre…. merci beaucoup de ta réponse !!!

Redflag
3-01-2008 à 13:44
Même réponse que Bencoudonc qui a “Bendubonsens”.
J’ajouterais qu’il ne peut assurer le véhicule à son nom, car il n’en est pas le propriétaire ou le loueur (dans le cas d’une location longue durée).
Et comme le dit Bencoudonc, le fait d’ajouter un conducteur désigné de moins de 25 ans devrait faire monter la prime.
Ça c’est pour les dommages au véhicule.
Pour les dommages aux personnes, il faut que le visiteur soit assuré (assurance responsabilité civile je pense).
Redflag

cyber_cow
3-01-2008 à 14:08
Desjardins m a rien chargé, ma belle soeur est partit au state avec pourtant.

Redflag
3-01-2008 à 14:24
Ayoye !
Savais-tu que partir aux États-Unis sans assurance supplémentaire est très risqué ? Même si ton véhicule est assuré, une fois aux USA, nous ne sommes plus assurés pour les personnes, aussi bien nous-mêmes que les autres.
Exemple : accident grave en auto, transport couteux (hélico) ou soins intensifs pendant quelques jours, et le pays de l’Oncle Sam te présentera une facture de plusieurs dizaines de milliers de $. Si tu n’est pas assuré à l’avance pour ce type de voyage, c’est pour ta pomme…

Lachtite
3-01-2008 à 14:36
Et nos assurances de carte de crédit par exemple ça joue pas ??

Nemesis
3-01-2008 à 14:39
Oui, mais il faut payer la location du véhicule avec. Dans tous les cas, il faut vérifier ce qu’elle couvre pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

bencoudonc
3-01-2008 à 14:41
Ben faut voir ce qu’elles couvrent… et ça il faut leur demander. Mais aux États-Unis, là où les gens lancent des poursuites de plusieurs millions au moindre bobo (imaginez un scénario d’accident où vous blessez quelqu’un d’autre, par exemple), je m’organiserais pour être vachement protégée ! De plus je suis d’accord avec Redflag, le moindre séjour à l’hôpital peut y coûter une fortune (avec seulement une fraction minime remboursée par la RAMQ).

cyber_cow
3-01-2008 à 14:53
Je l avais deja l assurance pour les etats sur mon contrat initial mais pour revenir au sujet du post, ils m ont rien chargé de plus.

Redflag
3-01-2008 à 14:56
Lachtite, certaines, oui, d’autres non. Ça dépend de la carte.
Par exemple, les assurances des cartes pour la location d’une auto te couvrent si tu as un accident alors que tu conduis le véhicule de location. Mais si tu manques de te noyer une fois sur la plage et qu’on te transporte en hélico à l’hôpital, qui paye ?
Tu as des cartes qui n’offrent aucune assurance médicale, d’autres où elles sont incluses, et encore d’autres où elles sont optionnelles.
Il y a aussi plusieurs types d’assurances : urgence médicale, accident de voyage, annulation de voyage…
L’urgence médicale couvre tout apparemment, alors que celle d’accident de voyage ne couvre que les conséquences d’un accident de transport public : “Une personne assurée est admissible à l’assurance lorsqu’elle achète pour elle-même, avec la carte du titulaire de la carte, un billet pour voyager dans un véhicule de transport public avant qu’elle n’ait subi des blessures résultant en une perte donnant lieu à une demande de prestations”.
Note bien ce qui est en gras ! Exemple : tu achètes un billet de bus pour New York, passe la frontière, le conducteur s’endort et badaboum. Tu es à l’hôpital pour une semaine, subis une opération. L’assurance paiera si le billet a été acheté avec la carte Visa, Amex ou MC. Acheté avec Interac ou comptant ? Rien, nada ! La facture de 50000$ est pour toi !
C’est sans compter sur le “pour elle-même”. Ton conjoint achète le billet avec SA carte mais c’est TOI qui voyage, c’est encore pour ta pomme !
Bref, lire les petites lignes et les contrats…

Redflag

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com