Air France passe de 2x32 à 2x23 kg de bagages - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Acheter un billet d'avion > Air France passe de 2×32 à 2×23 kg de bagages

Air France passe de 2×32 à 2×23 kg de bagages

Air France passe de 2×32 à 2×23 kg de bagages

Ecrit par: Boudebouchon 3-01 à 9:30

Tout est dans le titre : c’est une info importante pour les futurs immigrants qui comptent peut-être sur ces kg de bagage pour leur déménagement ….

———————————

Ecrit par: looleepop 3-01 à 14:19

C’est sur le www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/l… de Air France. Nous en avons déjà parlé sur le forum

Franchise au nombre de bagages
Vous avez droit à enregistrer gratuitement deux bagages de :

– 32 kilos maximum chacun si vous voyagez en classes L´Espace Affaires ou L´Espace Première.
– 23 kilos maximum chacun si vous voyagez en classe Tempo (économique)

Au delà de cette franchise, vous devrez acquitter un supplément qui vous sera demandé lors de votre enregistrement.

Les destinations concernées par la franchise au nombre de bagages sont les suivantes :

* …
* Canada
* …

———————————

Ecrit par: Lyra 3-01 à 14:31

Même chose pour Swiss.
Il semble que les compagnies aériennes veulent continuer à faire des économies…

———————————

Ecrit par: flavieflower 3-01 à 15:23

9kg en moins, 18 plutôt, ça fait beaucoup.
Savez vous quel est le prix du kg en trop ? car à mon avis, Air France veut inciter ceux qui prennent des vols éco à arrondir le porte monnaie d’Air France avec des supplément de bagages…

———————————

Ecrit par: Tartine 3-01 à 18:27

Pour AirFrance je ne sais pas; pour Swiss c’est 25$ US par valise si on est entre la nouvelle limite (2x23kgs) et l’ancienne (2×32). Après, c’est 1.5% du prix du billet par kg supplémentaire… Et de toute manière, ils ont le droit de refuser une valise de plus de 32 kgs. Mais je crois que les 25$ de supplément, c’est temporaire le temps que les gens digèrent la nouvelle; cela va probablement changer plus tard… vers le haut

En tout cas c’était la pagaille à l’aéroport, avec tous ceux qui n’avaient pas bien lu et qui n’étaient pas au courant du changement… sans compter la dame du check-in qui devait vérifier à chaque fois quand le billet avait été acheté… heureusement que j’étais en avance !

———————————

Ecrit par: celinemurielle 3-01 à 18:36

(Boudebouchon @ 3-01 à 15:15)
Cette mesure est entrée en vigueur depuis le 1er octobre, je crois ;

Non, cette mesure est entrée en vigueur le 1er NOVEMBRE
Lorsque je suis partie pour les fêtes de Noel en France et que je suis allée m’enregistrer au comptoir d’Air France à l’aeroport Trudeau, je leur ai dit que je ne savais pas qu’à partir de maintenant, le poids des bagages etait limité à 2 x 23 kg. Je leur ai montré mon billet électronique et comme il y a eu effet rétroactif (parce que j’avais acheté mon billet en mi-octobre) j’ai eu droit à mes 2 x 32 kg ( plus 12 kg en cabine, même que mon bagage de cabine pesait 15 kg et il ne m’a rien dit le gentil monsieur )
Mais je vous conseille tout de même de bien peser vos valises, et plutot deux fois qu’une parce que j’ai vu un monsieur dans l’obligation d’ouvrir ses bagages pour en sortir des affaires car ses valises etaient trop lourdes lors de l’enregistrement

———————————

Ecrit par: precious 3-01 à 19:07

Savez-vous si Air Canada assi a reduit les kilos?
Moi qui comptaient sur eux pour mon demenagement C’est bien parti . Je n’ai pas encore regarde ailleurs, mais je croise les doights pour pas que ces nouvelles regles soient generalisees…

———————————

Ecrit par: cleartoland04 3-01 à 19:11

Salut à tous,

Je confirme que le changement de franchise bagage s’applique uniquement aux billets achetés après le 1er novembre 2005. Le supplément à acquitter pour les valises entre 23 et 32kg est de $25 US ou CAD30.

Le prix du bagage supplémentaire est de $125 US jusqu’à 23kg et $150 US jusqu’à 32kg (ceci est un forfait er s’applique quelque soit le nombre de kilos jusqu’à 32kg). Au delà de 32kg il faut compter 2 ou 3 fois le prix du forfait, attention donc!

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je travaille dans l’aérien donc je suis bien informé

———————————

Ecrit par: precious 3-01 à 19:15

Je crois que j’ai la reponse a ma question Ce phenomene est j’en ai peur generalise. Je viens de regarder Air canada et le poids est limite a 2* 23kgs. Et ils sitent sur leur page:

Franchise de bagages enregistrés
Les clients sont autorisés à enregistrer sans frais les quantités de bagages suivantes :

1 -Service Hospitalité (toutes destinations, à l’exclusion du Brésil, de la Chine, de Hong Kong, du Japon, de la Corée du Sud et de Taïwan)

Deux bagages
Pour chaque bagage :
Poids maximal 23 kg (50 lb)
Dimensions linéaires maximales 158 cm (62 po)

2- Service Hospitalité (à destination du Brésil, de la Chine, de Hong Kong, du Japon, de la Corée du Sud et de Taïwan)

Deux bagages
Pour chaque bagage :
Poids maximal 32 kg (70 lb)
Dimensions linéaires maximales 158 cm (62 po)

Si je ne me trompe pas, c’est le 1 qui s’applique aux voyageurs en destination du Canada?

———————————

Ecrit par: kikool 7-01 à 4:29

Bon, effectivement c’est idem pour la Swiss Air (2 bagages de 23Kg chacun, par personnes) , mais attention il semblerai que cela ne vienne pas des compagnies aériennes mais uniquement des 2 pays USA & Canada qui auraient instauré une nouvelle règle sur le poids total embarqué

Voici un bout d’article du site Swiss Air:

…. Veuillez noter que cette réglementation a été instaurée par ces deux pays et non par les compagnies elles-mêmes. Aucune exception n’est faite, même si le poids de vos bagages est en dessous du maximum de 64kgs. Aucune pièce supplémentaire n’est autorisée….

Ce que je trouve déplorable, encore une fois, c’est que ce n’est pas le cas pour tous les voyageurs suivant si on est dans la Class Buisness (32Kg) ou Economy (23Kg), ce qui confirme quelque part que autre le fait d’une histoire de poids, il y a aussi une affaire de sous sous, plus tu payes, plus t’as de Kg !!!

Tableau des tarifs Swiss Air www.swiss.com/web/FR/IE6/trip-plann…

———————————

Ecrit par: alpha bet 7-01 à 7:58

ce qu’il faut savoir au départ c’est les compagnies américaines qui ont instaurées le piece concept a 2x32kg, obligeant indirectement les autres compagnies a suivre, et c’est united qui est revenu a 2x23kg l’an dernier suivi par les majors américains et air canada faisant pression indirectement sur les compagnies européennes,qui suivent chacun leur tour ceci dit plus on mets de poids dans un avion plus on a besoin de carburant,la justice voudrait que l’on fasse payer les gens suivant leurs poids par exemple 100 kg par personne avec les bagages plus tu es léger plus tu peux emporter de bagages

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada