Acheter un vélo à Montréal

Acheter un vélo à Montréal

Ecrit par: Boudebouchon 9-04 à 10:16

Allo !

Les beaux-jours arrivent et mon chum et moi, on se dit que ça serait chouette de faire du vélo. Comme on a l’intention d’en faire souvent, on s’est dit que ça serait plus économique de les acheter On n’est pas très exigeant, on cherche des vélos très simples et bons marchés pour découvrir la ville un peu plus vite qu’à pied (Montréal, c’est immense !) ou bien se balader dans les parcs alentours.

Voilà, alors je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses à me conseiller ? Est-ce qu’il y aurait un magasin avec des vélos d’occasion ?

——————————–

Ecrit par: cam&leon 9-04 à 10:44

Il y a SOS vélo près de Pie IX, ils vendent des vélos d’occasion ou recyclés.
C’est un organisme communautaire aidant les jeunes en difficulté, donc deux bons gestes en un

——————————–

Ecrit par: Boudebouchon 15-04 à 18:55

SOS vélo, c’est super : je vous conseille d’y aller. Mais mon chum n’a pas trouvé à sa taille (ça dépend des arrivages) … Heureusement, on a vite trouvé un vélo pour géants : Merci Cam&leon !

Malheureusement, moi, j’ai pas trouvé mon bonheur non plus : j’y suis allée plusieurs fois et ils ont pas de vélo de ville d’occasion à ma taille (1m68) et à moins de 100 $. J’ai mis une annonce sur le site mais j’ai pas beaucoup de réponses…. Y’a aucun forumiste qui vendrait un pt’it vélo pour moi, s’vous plait ? Ou qui aurait une adresse de vente d’occasion ?

——————————–

Ecrit par: Zogu 15-04 à 22:26

Pour l’équipement sportif usagé, on peut aller chez Sports Aux Puces:
www.sportsauxpuces.com/
Ils ont souvent des vélos, des patins à roues alignées, des raquettes à neige, etc.

J’y ai acheté un ballon de volleyball, une raquette de badminton, un casque de vélo. Jamais eu à me plaindre.

——————————–

Ecrit par: Boudebouchon 16-04 à 14:52

Merci encore Zogu ! J’ai enfin trouvé ce que je cherchais : un vélo hybride d’occasion à 100 $. C’est fun ! Par contre, faut bien demander au patron (très sympa) du magasin ce que vous cherchez parce que moi j’ai pas trouvé mon bonheur dans les rayons mais à l’arrière du magasin ! Ils ont pas beaucoup de vélo d’occasion en ce moment car ils sont régulièrement dévalisés !!! Si vous voulez un vélo neuf pas trop cher type VTT ou hybride, ils sont très bien aussi (compter 270 $ minimum).

Si vous n’avez pas de voiture et que vous êtes sur Montréal, c’est pas super pratique car c’est sur le boulevard Métropolitain (suite du Boulevard Crémazie), après le boulevard Lacordaire. Si vous venez du centre ville, je vous conseille de prendre le métro jusqu’à Jarry, puis de prendre le bus 193 jusqu’au croisement Aimé-Renaud/Jarry car vous arrivez pas du bon côté du boulevard Métropolitain si vous prenez le 460 en partant de métro Crémazie et c’est pas facile de traverser car y’a l’autoroute 40 au milieu ! En plus, le 460 ne fonctionne pas le WE

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut