Achat ou location ?

Achat ou location ?

Achat ou location ?

Ecrit par: herve 25-05 à 12:22

Salut,
En visitant les sites des concessionnaires auto, j ai remarqué qu’ ils proposent la location longue durée.
Quelqu’un a t il déja essayé la location ?
Si oui quels étaient les termes du contrat ?

Ca a l’air vraiment interressant ce qu’ ils proposent.

Mais je me méfie quand même, donc les spécialistes , à vous la parole.

——————————-

Ecrit par: schumarette 25-05 à 13:12

Salut !!
on vient d’acheter une voiture, ou plutôt de louer une voiture : tu loues ta voiture pendant 4 ou 5 ans selon le concessionnaire et au bout de ces années, tu as deux choix : ou tu la revends au concessionnaire, ou tu la gardes et reprends un crédit pour le montant restant !!

Mais en général, quand tu loues une voiture, tu la revends au concessionnaire. En effet, si tu veux l’acheter, c’est mieux de carrement l’acheter au départ.

L’intérêt de la location, c’est que les mensualités sont moins chères et tous les 4 ou 5 ans, tu reprends une voiture neuve, donc tu évites les frais d’entretien (tu n’as que les révisions à payer) et je trouve que c’est extrêmement important de rouler dans une voiture en bon état ici, sur les routes d’hiver !!!

Par contre, le désavantage, c’est que tu paies tout le temps

——————————-

Ecrit par: Nicoco LePetit 25-05 à 13:17

Si tu es quelqu’un de patient : www.metropoint.com
Dans le metro de Montréal, la semaine dernière, il y avait un petit article d’un spécialiste sur l’intérêt de louer ou acheter. J’ai hésité à le mettre ici car cette question a déjà été posée

Globalement… Schumarette a tout dit
On paye tout le temps en location mais au bout du compte c’est kif-kif par rapport à l’achat à cause de tous les frais.

——————————-

Ecrit par: Lizzie 25-05 à 13:17

moi, j’aurais une question concernant l’utilisation de la voiture

Est-ce vraiment utile lorsqu’on est seule et qu’on va vivre Mtl? voire Québec? Je doute, j’ai toujours réussi à faire sans à Londres et à Paris et j’espère pouvoir continuer à Mtl! Mais l’hiver…. ca peut être dur… mais si besoin est de temps en temps, on peut toujours en louer une

Qu’en pensezvous?

——————————-

Ecrit par: mig21 25-05 à 13:51

Bonjour Lizzie,

je suis totalement d’accord avec ta vision des choses. IL est inutile d’acheter une voiture si l’on réside à Montréal et que l’on est célibataire. Le réseau de transport en commun permet de très bien vivre sans les tracas de l’automobile.

Il est bien mieux de louer une voiture de temps en temps pour des sorties à l’extérieur. Le coût d’utilisation d’une voiture est le budget le plus important après le logement et la nourriture. Je n’ai pas eu de voiture avant l’âge de 32 ans ce qui m’a permis d’économiser et d’acheter ma première maison à 26 ans.

C’est vrai aussi que j’ai eu durant cette période trois blondes qui avaient leurs propres voitures car elles tenaient à leur indépendance

p.s.: Vous aurez compris que j’avais pas les trois blondes en même temps

——————————-

Ecrit par: phil64qc 25-05 à 21:38

Salut,

Il faut bien peser le pour et le contre de chacune des solutions envisagées dès le départ parce qu’après, dur-dur de revenir en arrière.
La location, en général de 3, 4 ans voir 5, te permet d’avoir pour un coût moindre, un char neuf à chaque fois. Tu n’as pas à galérer avec les problèmes mécaniques éventuels et tu as une garantie de 5 ans ou 100000km voir plus maintenant suivant les constructeurs. Tu as seulement l’entretien courant à ta charge (vidange…etc), une fois fini le terme de ta location, tu rends le char au concessionnaire après que celui-ci ait fait faire une inspection. Tu comprendras que le véhicule doit avoir une usure normale et pas des bosses partout.
En général, tu as droit à 20000km/an des fois 24000, il faut que tu fasses ton calcul de kilométrage annuel sans faute parce que les km exédentaires coûtent chers.
L’achat te permet d’avoir TON char, de faire ce que tu veux avec mais les mensualités sont bien sur plus élevées.
Si tu as un faible km annuel, je te conseille cette solution, ton char ne sera pas une ruine lorsque tu auras fini de le payer. Ex: 15000 ou 20000km/an, prêt sur 5 ans, lorsque tu auras payé ton char, à 75000 ou 100000km, tu pouras encore rouler un bout avec ou bien le revendre en te mettant du cash dans les poches pour un nouvel achat!!
Il faut aussi que tu saches que les aubaines sur les chars vendus sont plus nombreuses que sur les locations.
En Août 2003, j’ai acheté un char chez mazda, 0% d’intérêt sur 5 ans + 1800,00$ de remise en cash + 400,00$ d’équipement offert parce que les modèles 2004 arrivaient.
J’ai loué une fois mais cela fait mal au coeur de rendre un char que tu payes depuis un bout et qui ne t’appartiendra jamais.

——————————-

Ecrit par: excalibur 26-05 à 2:49

C’est vrai que la question se pose de plus en plus : louer ou acheter?
En plus une voiture de location, comme son nom l’indique, ne t’appartient pas ! donc pas question de la personnaliser (j’entends par là nouvel autoradio, nouvelle peinture,…)
Par contre, au niveau des frais je pense aussi que la location est peut-être un soupçon plus cher mais ona aussi la chance d’avoir une belle voiture neuve au bout de 5 ans, le tout étant de ne pas s’attacher au véhicule

——————————-

Ecrit par: titou & kikine 26-05 à 3:07

De toute façon à ton arrivée tu ne pourras que acheter avec tes propres économies car tu n’auras aucune ancienneté de crédit, dc tu ne pourras n’y louer n’y acheter à crédit avant 6 mois de travail.

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada