Accoucher dans les Laurentides

Accoucher dans les Laurentides

Accoucher dans les Laurentides

Ecrit par: Alezane 13-11 à 9:34

Bonjour à tous,

Et ben ça y est j’y suis…

Je cherche les adresses des services maternité et /ou maisons de naissances dans les Laurentides (Saint-Sauveur, sainte-Adèle). Si quelqu’un peut me conseiller…

J’ai bien pris note de toutes les bonnes adresses sur Montréal, mais si je trouvais plus près j’aimerais autant !

D’autre part, appelle t-on un gyneco-obstetricien directement ou faut-il passer par un medecin généraliste ?

————————————-

Ecrit par: sky 14-11 à 10:11

Je n’ai pas d’Infos pour les maternités dans les Laurentides car j’étais suivie à Montréal.
Par contre pas besoin de passer par un généraliste pour voir un gynéco. Tu prends rendez-vous directement et ils ne peuvent pas te refuser si tu es enceinte.

————————————-

Ecrit par: Vannille68 15-11 à 20:18

Bonjour Alezane
je ne sais pas trop s’il y a une maternité ds les laurentides !!! mais à ste Agathe nous avons une clinique medicale tres performante voici le numero tu peux te renseigner !!!

CLINIQUE MEDICALE DE STE AGATHE
819 326 24 41
Sinon il y a la ligne infos santé des pays d’en haut 450 229 66 01

————————————-

Ecrit par: Alezane 16-11 à 9:07

Merci beaucoup Myriam. Il y a en effet une maternité qui dépend de l’hopital laurentien.
Je vais tester…

————————————-

Ecrit par: Zelda 16-11 à 10:21

Coucou Alezane,

Sais tu que tu peux aussi recourir à une accompagnante à la naissance ?

————————————-

Ecrit par: Alezane 17-11 à 9:24

oui je le sais
j’y pense. Reste à trouver les adresses.
Je m’y emploie.
Le réseau Laurentides n’étant apparemment pas très achalandé, je transmettrai si je trouve des bonnes adresses !

————————————-

Ecrit par: turtle 17-11 à 10:08

Salut Alezane,

Si tu peux, vas a ton CLSC des que tu peux, ils te donnent plein d’informations tres interessantes, des rencontres et des  »formations » gratuites… en tout cas, c’est ce que m’offre le mien à Montréal.

————————————-

Ecrit par: sky 17-11 à 12:09

Pour le nombre de RDV c’est une fois par mois au début et à partir du 8 ème mois tous les 15 jours et toutes les semaines le dernier mois.
Une écho à 12 semaines si tu le veux (determination du risque de trisomie) et une à 22 obligatoire.

————————————-

Ecrit par: totof06 17-11 à 12:30

L’echo à 12 semaines sera à ta charge dans tous les cas : elle n’est pas prise en charge par les assurances car « de « dépistage » et non pas « curative ». Elle coûte $400. Tu pourras également avoir des echos supplémentaires si ta grossesse est à risque ou s’il y a le moindre doute sur la santé du bébé.

————————————-

Ecrit par: sky 17-11 à 13:24

Evidement si le bébé ne va pas bien ou que tu as des complications, le suivi sera plus rigoureux. Par contre pour les écho elles sont gratuites à l’hôpital (celles de 22 semaines) mais payantes si tu les as directement chez ton obstétricien. Mais je n’ai payé que 120 dollars chaque pour les miennes et pas 400 !!!!?????

————————————-

Ecrit par: totof06 17-11 à 13:38

Tu as raison. Dans notre cas, le premier examen s’est fait à la clinique « Ovo » à Montréal et comprenait également deux analyses sanguines pour déceler je ne sais plus trop quoi… D’où les $400

En revanche pour la deuxième à l’hôpital, la carte vitale a suffit. Nous n’avons rien dû débourser.

————————————-

Ecrit par: Natauquebec 17-11 à 14:57

Faut bien comprendre que les échos sont gratuite à partir du moment ou c’est le médecin qui le demende pour X ou Y raison, maintenant je suppose que si c’est juste pour votre plaisir, c,est sur vous allez payé.

Perso j’en ai eu 4 en tout et j’ai jamais payé quoique ce soit et c’était à l’hopital.

————————————-

Ecrit par: turtle 17-11 à 16:51

Je n’ai payé aucun des echographies. Celle de la 18eme semaine non plus pour le depistage de la trisomie. C’est à l’hopital Sainte-Justine à Montréal.

Sinon, comme je le disais, les CLSC offrent vraiment pas mal de services. Des cours de préparation à l’accouchement, des rencontre pour l’allaitement, des cours de puériculture… et ils donnent aussi des adresses d’associations qui organisent des ateliers thématiques, des rencontres entre parents, du soutien téléphonique, des services  »coup de main ».

Par contre, une chose a laquelle je ne m’attendais pas, c’est que j’ai du payer des mots de l’obstetricien.Le premier qui était une lettre du medecin pour faire réduire mes heures de travail (20$), le deuxième qui était pour remplir un formulaire pour mes assurances privées car j’étais mise en retrait préventif (30$).

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada