A la découverte de l’alimentation .ca - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil FAQ A la découverte de l’alimentation .ca
FAQNourriture, alimentation

A la découverte de l’alimentation .ca

0
0
(0)

A la découverte de l’alimentation .ca

cparroyo Ecrit

bonjour a tous
je crée se sujet pour que les residents quebecois puissent nous faire partager les produits alimentaire qu’il on découve au québec est que on ne trouve que en amérique du nord.
car on parle tout le temps de se qui manque au immigré mais on ne parle jamais du se qui existe et qui n’existe pas ailleurs.
alors les amis a vous de nous donner encore plus envie de venir au quebec
merci

————-

lilybauer Ecrit

Moi ya un truc que j’ai hâte de manger, une fois arrivée au Québec, c’est des Oreo
On trouve de temps en temps en France, mais c’est horriblement cher.
Ah et puis aussi le Sweet Relish, une délicieuse sauce sucrée aux cornichons qui accompagne la viande.
Sans oublier la viande fumée de Schwartz, rien qu’à l’évocation du nom, je salive…
Lily

—————-

Nanne Ecrit

Moi, il y a aussi 2, 3 de choses que j’ai hâte de manger……..
– du blé d’inde (maïs) en épis, c’est tellement cher ici
– des muffins mmmmmmmmm j’adore, j’en fait moi-même mais il y a un petit goût qui manque
– des beignes
et puis pour vous donner d’autres idées voici un site de cuisine ici mmmmmmmmmmmm ça me donne faim tout ça
Nanne qui va bientôt faire des muffins aux carottes et noix mmmmmmmmm

——————–

O’Hana Ecrit

Je serai tenté de te dire, en toute subjectivité évidemment, les pets de soeur ou “flatulences de nonnes” (cf. épisode de “la Petite Vie”)
Dessert qui se compose de pâte à tarte enroulé avec de la cannelle, j’en raffole
O’Hana

——————–

JayJay Ecrit

Le maïs en épi blanc et jaune, le bon, roulé dans le beurre et le sel (attention la saison du BON maïs ne dure que 3 semaines, se méfier du maïs trop vieux qui sent l’amidon).
Le Clamato, les jus de fruits Oasis, le Egg Nogg vendu en supermarché à Noël
Le ragoût de pattes de porc et de boulettes, le cipâte, la tourtière (je n’ai jamais appris à les faire divinement comme mes parents)
Les gâteaux Caramel de Vachon
Les fruits et les légumes de qualité et PAS chers
Les queues de castor au sucre, citron et cannelle
Le popcorn aromatisé de chez Krispy Kernels…
Les sandwiches au crabe de chez Omer à Sept-Iles (même Foglia en parle)
Les crevettes de Sept-Iles que-tout-le-monde-pense-qu’elles-viennent-de-Matane (vieux débat entre la Cote-Nord et la Gaspésie, ça)
Et mon Français de mari dirait :
Burger King
Bâton Rouge

——————–

K-riboo-D Ecrit

Bonjour,

C’est vrai qu’il y a plein de bon trucs ici et je confirme des oreo y en a partout !
On trouve du fromage très bon (style camenbert local au lait cru à 6.5 $ quand on va à la ferme l’acheter sinon c’est 7.5 $) des Burger King (ben oui ils ont fermé ceux de France, ça me manquait).
On a même touvé un boulanger québécois génial qui fait du super pain complet.
Bref en cherchant bien on trouve presque de tout mais, il faut aussi le dire, si un jour je quitte le Québec ce sera surement pour une question de nourriture.
Et oui n’en déplaise à ceux qui ont des lunettes roses à ne voir que ce qui est super au Québec (J’ai des lunettes à verres neutres, alors je les vois aussi les trucs géniaux) c’est en se promenant dans un épicerie ici, qu’on comprend ce que veux dire l’expression bouffer de la merde.
Il y en a pour tous les manques de goût ; du simili-poulet, des steaks “végétarien” avec de la viande dedans, des yaourts (normaux style danone aux fruits) avec une composition digne de figurer au palmares d’une composition de fut toxique…
Un exemple :La crème sure (crème fraîche)
Composition : lait, crème, substances laitières modifiées, amidon de mais modifié, phosphate de sodium, gomme de caroube (pas caribou, caroube), carraghénine, enzine microbienne, culture bactérienne. Ça y est je n’ai rien oublié pour ce produit.
Autre truc marrant, ce sont les fabricants qui nous prennent pour des niaiseux, on trouve des légumes sans cholestérol (ou sans gras). Pareil pour les composition, on sait ce qu’il y a dedans mais pas les proportions, sur les étiquettes de fruité raisin on écrit “jus de pomme et/ou poire et/ou raisin, arômes atificiels, colorants.
La réponse est dans le fait qu’il n’y a que du jus de pomme (à 95%), ce produit à été dévelloppé pour écouler les stock de pommes de l’estrie.
En fait le truc gênant est là, il y a plein de bonnes choses mais pour la qualité, il ne faut pas se poser de questions ou alors avoir un budget 3 x plus important pour s’y retrouver et ne consommer que bio ou epicerie de luxe.
En fait il semble y avoir des changements mais ce n’est pas facile, l’industrie agro-alimentaire est comme ailleurs, puissante.
Le truc, c’est une question d’éducation et ce n,est pas forcéent facile, il n’y a pas de culture alimentaire basée sur une production de téroir. Alors ça vient de l’extérieur doucement.
Bon courage, il y a plein de compensations et on peux même en rire (faire son mélange de vin soi-même dans le magasin ; un peu de sidi brahim, de cote de provence, du vin d’alsace, hum c’est bon je suis devenu un vrai maître de chais)
Allez je vais aller manger bon appetit.
Yann

————

jawal Ecrit

Bon je suis d’accord avec le message précédent. la première semaine j’ai eu le tord de lire les étiquettes. résultat je mangeais que de la iceberg sans sauce et des tomates (mais pas les roses du Quebec). Puis aprés j’ai un peu plus osé et j’ai découvert le Relish et c’est pas mal du tout… Maintenant je mange à peu pres de tout sauf la poutine ca j’y arrive pas!!!
Mais il y a quand même un truc que vous avez oublié dans les éléments indispensables du frigo canadien, c’est le fameux bagel tellement meilleur que celui de NY.
LN

——————–

JayJay Ecrit

C’est vrai que si on ne fait pas attention, on peut bouffer de la m… en Amérique du Nord. Moi je considère que ça n’a pas trop été le cas car mes deux parents sont-etaient d’excellents cuisiniers et choisissaient de très bons produits. Ils évitaient notamment soigneusement les comptoirs de soi-disant “charcuterie” dans les supermarchés. Cela dit, nous, on a le mérite de donner la composition des aliments. Je crois que si on lisait la composition des aliments en Europe, on serait surpris. Heureusement (?) les fabricants ont la bonne idée de ne pas le faire.
J’ai une amie qui a plein d’allergies alimentaires et qui ne peut tout simplement rien acheter dans les supermarchés français sous peine de réaction anaphylactique… J’ai la blonde de mon beau-fils qui est allergique au gluten. Eh ben le croirez-vous, il y a du gluten dans les super bons yaourts français!!! Résultat elle est interdite de yaourt maintenant. Quelle tristesse.
Certains ingrédients peuvent parfois paraître bizarres mais ils sont en fait inoffensifs. Cela dit, la patate dans la composition du pain, mon mari, il avait adoré!
PS:
Les Oreo, non mais!!! C’est un truc américain, ça, beurk!
Parlez-moi plutôt du WHIPPET!!!! Ca c’est du gâteau!!!

——————–

JayJay Ecrit

Petit PS Aline : Je te déconseille vivement l’Oreo enrobé de chocolat. Une véritable hérésie pour les amateurs sincères d’Oreo.
Le Oreo se mange avec un verre de lait. Le but est de manger toute la partie “biscuit”, de façon à garder la crème pour la fin.
Mais je persiste, le Whippet, ça c’est la vraie affaire. Le Whippet forêt noire, un vrai délice.

——————–

cparroyo Ecrit

on en trouve aussi en europe des oreos
je vis pres de l’espagne et on en trouve
donc regarde cela ne m’étonerais pas que tu en trouve en france

————-

Diego Ecrit

Je suis ravi personne n’a parlé du cliché de la poutine..A entendre certains, on ne mange que ca ici! Eh bien croyez-moi, si c’était le cas, on aurait des problèmes d’obésité assez sévères Je persiste: bien qu’on en trouve seulement ici, on n’en mange vraiment pas tant que ça..
Ceci dit, pour ce qui est de l’alimentation dans la vie quotidienne, précisément dans le cas de Montréal, si on dispose d’un peu plus de temps et qu’on est flexibles dans nos déplacements, il est évident que c’est possible d’éviter les supermarchés grande surface qui vendent surtout de la cochonnerie congelée…Je pense évidemment aux classiques marchés Atwater et Jean-Talon, mais plusieurs autres de moindre taille également, sans compter les patissiers, boulangeries, poissoneries, etc…qu’il y a ici…Tout ça pour dire que oui, tous les appats sont la pour nous faire manger en “colons”, meme que c’est la voie qui semble la plus facile, mais il y a moyen d’éviter ce piege si on cherche un peu

——————–

cparroyo Ecrit

jayjay tu sais en france est en europe tous se qui rentre dans la composition des aliments sont ecrit.
pour sa l’europe est tres stricte securiter alimentaire maxi .
pas OGM ni des ormones dans la viande si le chaucola a+ de tant de % de graise vegetale ce n’est plus du chocolat
je trouve que pour ce qui est des composition on est bien servie en france
seulement il faut savoir dechifre les etiquettes

———-

K-riboo-D Ecrit

Les oreo ça n’a l’air de rien mais une fois le nez dedans, il faut une force de caractère hors du commun pour ne pas finir le paquet, heureusement avec céline on s’y met à deux.
Pour le goût c plus croustillant que les bn plus petit en taille ça se met facilement dans la bouche et après ta intérêt a te laver les dents ou au minimum à te rincer la bouche si tu n«,est pas chez toi : t’en a plein les dents.

————

curveball Ecrit

Curieusement, quelque chose aussi simple que les Baggels frais… enfin chaud….
Je trouve ca delicieux avec du beurre ou du fromage a la creme…..
Sinon y’a plein de choses….. dont les fromages que j’ai appris a apprecier (relire mes chroniques )…..
Curve, a t’il lui aussi un trou dans la tete ???

——————–

epervier Ecrit

bagels fromage a la creme et bacon emietté ou bagel avec fromage a la creme et saumon fumé

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com