Kroston

Kroston

Kroston : petit monstre vert né en Belgique du pinceau de Paul Deliège. À ne pas confondre avec un schtroumpf !

1973 : une époque où la neige tombait encore sur la Belgique francophone. Je suis né. C’était à Liège par une froide nuit de janvier.

1976 : été étonnamment torride. Emmanuelle voit le jour un matin de juillet dans ce même bassin industriel.

1996 : rencontre fortuite au cours d’une soirée. Elle me regarde, je l’emballe en lui racontant quelques bobards. Le lendemain, elle réalise que c’était des bobards et on ne se quitte plus d’une semelle.

1997 : Largo, aujourd’hui notre meilleur confident et ami, se joint à nous.

2001 : délivrance du visa d’immigrants, dernières bières belges (+/- 600), empaquetage de l’indispensable, c’est-à-dire les BD et le vélo.

Fin mai : débarquement du trio dans une petite ville minière du Nord du Québec.

Petit, je ne comprenais pas pourquoi quand on naissait quelque part on devait s’y planter jusqu’à la fin de ses jours… je n’ai toujours pas compris. Première escale : Chibougamau, lieu de rencontre.

Manu a étudié la diététique. Quant à moi, après 3 longues années d’HEC, j’ai compris que la finance, le management et la gestion, c’était pour les autres. J’ai repris des études en sciences sociales et comme j’ai la bougeotte, je suis parti travailler au bord de la Méditerranée dans un quartier gitan en Espagne. Grâce à de nombreux séjours d’immersions en Angleterre pendant le secondaire, je me débrouille maintenant dans 3 langues, Manu 2 et Largo parle le langage canin universel… l’Amérique est à nous!

Kroston

Juin 2002 : La traversée du Canada de Kroston
De Chibougamau à Calgary

Après un an à Chibougamau au Québec, et une courte escale à Calgary en Alberta en juin 2002, Kroston a élu domicile à Vancouver en Colombie-Britannique à l’été 2002. Puis après son année britano-colombienne notre aventurier s’est dirigé vers le Yukon en mai 2003. Il est maintenant installé près de Whitehorse avec sa femme et ses enfants.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada