Des millions d'étrangers veulent immigrer au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Des millions d’étrangers veulent immigrer au Canada

Des millions d’étrangers veulent immigrer au Canada

Les sondages Gallup menés dans 80 pays démontrent que 16% des adultes dans le monde aimeraient changer de pays. Tout en haut du palmarès, le premier choix : les États-Unis. Le Canada est la seconde destination la plus populaire au monde. Cela se traduit en gros par 45 millions de Canadiens potentiels.

Selon un sondage Léger Marketing, près de la moitié des Canadiens croient que les nouveaux venus devraient être encouragés à renoncer à leurs coutumes et à leurs traditions. Selon les résultats du sondage, les Québécois sont les plus nombreux à affirmer que les immigrants devraient se fondre dans le reste de la population, alors que les Manitobains sont les moins susceptibles de partager cette opinion.

Cependant, le sondage Léger Marketing démontre que si les Canadiens ne croient pas qu’il y ait trop d’immigrants au pays et que 70% d’entre eux ont une opinion favorable à l’égard des nouveaux venus, de nombreux autres résidents estiment que les immigrants devraient mettre leurs coutumes et traditions de côté.

En tout, 45,1% des Canadiens sont d’avis que les immigrants devraient se comporter davantage comme le reste de la population – 16,2% étant fortement d’accord et 28,9% plutôt d’accord. Les résultats du sondage démontrent toutefois que 42,5% sont en désaccord avec cette idée – 16,2% fortement et 28,9% plutôt en désaccord.

Au Québec, 53,6% des répondants croient que les immigrants devraient devenir comme le reste de la population, alors que 36,9% ne partagent pas cet avis. Au Manitoba, par contre, 52,8% s’opposent à cette idée alors que 34% l’appuie. L’Ontario et l’Alberta sont divisées à peu près également, alors qu’en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse, le nombre de gens s’opposant à cette idée dépasse celui qui l’appuie.

Le sondage a été effectué sur Internet au cours de la semaine du 30 novembre 2009. Sa marge d’erreur est de 2,9% 19 fois sur 20.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada