Déja 3 mois !!!! Comme le... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Déja 3 mois !!!! Comme le…

Déja 3 mois !!!! Comme le…

De Gaspésie

Déja 3 mois !!!! Comme le temps passe vite !

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps, voir une éternité que je ne suis pas intervenue sur le forum mais il est vrai que notre installation et le travail nous prend bien du temps en ce moment.

Pour résumer, je suis arrivée seule le 4 juin dernier pour commencer mon travail et ma petite famille m’a rejointe le 19 juillet dernier.
En résumé, voila tout ce qu’il s’est passé depuis :

22 juillet : arrivée de notre container de meubles (nous avions préféré les faire venir plutot que d’en acheter des neufs) et nous appréhendions énormément car nous avions tellement entendu parler de casse, de perte etc.. A notre immense surprise tout s’est super bien déroulé et les déménageurs super sympas nous ont tout déballé. Quelle joie de dormir dans un vrai lit alors que cela faisait un mois et demi que je campais !!!!

Ensuite, nous sommes partis à la chasse au concessionnaire automobile car nous habitons la rive sud de Montréal et sans voiture ce n’est pas très pratique pour se déplacer. Là le problème habituel de tous les immigrants fraichement arrivés… c’est cash deal ou rien car pas d’antécédent de crédit. Notre portefeuille a hurlé mais nous avons acheté une voiture correcte neuve avec 5 ans de garantie (d’ailleurs au niveau du service, ils sont vraiment très forts).

Là ou nous nous sommes amusés c’est lorsque nous sommes allés faire nos premières courses alimentaires : nous trainions comme deux ames en peine car au début il faut s’habituer aux marques et surtout aux produits… et faire attention car nous avons acheté par mégarde du sel dans lequel il y avait du sucre !!!! Maintenant nous avons repéré certains magasins comme les fruiteries ou les marchés Jean Talon et Atwater et nous avons été contents de trouver de tout.

Quant aux enfants (3 et 6 ans), le petit est allé chez sa nourrice en début de semaine et il est super content (tellement content qu’il ne veut pas rentrer à la maison le soir) et cela nous a fait rire car sa gardienne nous a demandé si cela ne nous gênait pas qu’il risque de prendre l’accent québécois… quel accent ? ai-je répondu…ben oui à chaque fois que j’ouvre la bouche au boulot ou ailleurs la même question : de quelle région de france es-tu ??? Donc j’en conclus que c’est moi qui ait un accent.

Le grand lui a fait sa rentrée dans l’école proche de chez nous (école québécoise) et il est super content de prendre le bus jaune tous les matins qui s’arrête juste devant la maison (d’ailleurs les propos de Sandartus sur la rentrée scolaire collent tout à fait avec les miens). D’ailleurs tous les matins mon fils se réveille à 5 h du matin pour être sur de ne pas le rater…là ou nous avons rigolé c’est pour acheter les fournitures scolaires… heureusement que les vendeurs sont patients car moi je suis désolée mais je ne savais pas ce qu’était un duo tang !!!! alors nous errions dans les allées du magasin avec notre liste mais heureusement un gentil vendeur nous a pris en charge et je lui ai demandé de nous expliquer certains termes que nous ne comprenions pas.

…voir la suite sur le forum

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada