De Jobine à cadre/ mon… - Immigrer.com
jeudi , 13 juin 2024
Accueil Bilans De Jobine à cadre/ mon…
Bilans

De Jobine à cadre/ mon…

0
0
(0)

De Baloo911

De Jobine à cadre/ mon parcours professionnel…Success story facon Quebec.

Bonjour à tous,

Je me fais de plus en plus rare sur ce forum et je m’en rends bien compte , mais je lis regulierement les delicieuses chroniques et les messages des divers forums .
Je tenais simplement a partagerune bonne nouvelle avec vous car j’ai toujours cru que ce site web avait quelque chose de magique dans la realisation des souhaits les plus fous .

Ca fait 2 ans et un mois que je suis RP installe a Montreal , Mon parcours est des plus classiques ici et je poursuis mon petit bonhomme de chemin sur la voie de l’integration .
La raison principale de mon message d’aujourd’hui est plus relative a mon parcours professionnel .
Je n’ai pas de diplomes si ce n st une licence en Lettres et Civilisations Anglaises Spe Amerique ( Bref je suis bilingue quoi) .
J’ai commence a travailler chez Bell Expressvu a Dorval en juillet 2003 a titre d’agent interimaire …Rien de glorieux mais ca paye les factures et le loyer .Je suis par la suite devenu agent permanent et j’ai toujours pris soin de donner le meilleur de moi meme dans mon travail .
Apres un an et demi de travail je viens d’obtenir un messagee de chef d’equipe au sein du meme centre d’appel, j’ai donc une equipe d’agents a ma charge , j’ai un statut de cadre , et bien sur toujours les avantages et couvertures lies au groupe Bell …..Le salaire a suivi aussi je vous rassure …..Si tout se passe comme je veux , d’ici 6 mois je change de voiture et dans un an je deviens proprietaire de mon logement .

Ce message n’a pas pour but de me faire enfler les chevilles ni de satisfaire mon ego , je tenais simplement a partager l’exemple de ce qu’on peut realiser ici. En s’accrochant un peu en travailant beaucoup et en s’integrant le mieux possible alors on peut vraiment gravir les echelons de la reussite .

Bien sur je sais que ce nouveau poste va me demander encore plus de sacrifices, surtout dans le rapport temps/ loisir/ travail mais je l’accepte aussi pour le moment , il faut connaitre ses priorites dans la vie et j’ai papilloner pendant 10 ans en France donc je peux bien mettre un petit coup de cravache pour les mois a venir .

Donc voila, je voulais juste faire comprendre qu’il n’y a pas de sots metiers et j’espere que ca permettra aussi de redonner confiance a ceux qui galerent en ce moment pour trouver du travail….L’interim ca peut etre TRES payant parfois et c est une excellente premiere experience Canado/Quebecoise .

bon courage a tous .
BELIEVE…

Luc

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (62) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com