Hausse planifiée de l'immigration au Québec

Hausse planifiée de l’immigration au Québec

Après avoir fait campagne sur une baisse des seuils d’immigration, le gouvernement du Québec fait volte-face et annonce maintenant qu’il veut augmenter les seuils d’immigration.

Selon le dernier plan en immigration qui avait été déposé en décembre par le ministre Simon Jolin-Barrette, il était prévu d’admettre 40 000 personnes au Québec en 2019.

Le gouvernement avait cependant précisé à plusieurs reprises que cette baisse des seuils serait temporaire, mais nous ne nous attendions pas à ce qu’elle soit si rapidement compensée par une hausse.

Cette baisse de 20% promise en campagne électorale par le futur premier ministre François Legault dans le but d’améliorer la sélection et la francisation de ces nouveaux arrivants n’aura donc pas lieu, ce qui soulagera une bonne partie d’entre vous qui souhaitez immigrer au Québec.

Le Québec a accueilli en 2017 52 400 nouveaux arrivants. Dès son arrivée au pouvoir, le gouvernement Legault a réduit ce nombre à un minimum de 38 000 et à un maximum de 42 000 pour l’année 2019. 

Dès l’an prochain, le gouvernement Legault prévoit hausser le nombre maximum de nouveaux arrivants à 44 500, puis à 47 500 en 2021 et 52 500 l’année suivante.  

Laissez-nous savoir vos impressions dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Vos recherches:

  • salaire d\une aide soignante au quebec
  • emploi au canada pour français
Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

Commentaires sur “Hausse planifiée de l’immigration au Québec

  1. C’est difficile à comprendre pour une grande majorité mais c’est une question d’énergie vibratoire.
    Si vous manifestez du positif en tout point tous les jours, vous obtiendrez ce que vous voulez.
    C’est un fait qu’il y ai des autorités pour contrôler l’arrivée d’immigrants (pas comme en France où c’est la porte ouverte à tous, même aux fanatique, terroriste…), Mais il faut vraiment vouloir s’imprégner de la culture Canadienne et de la vivre si l’on veut y rester.
    Il y a tout plein de moyens autre que le Québec et le portail arrima pour venir au Canada.
    Suffit de bien se renseigner.
    C’est trop facile de dire : je me casse j’en ai marre de mon pays, le Canada c’est mieux.
    Et non les amis ça ne marche pas comme ça et ça ne marchera jamais comme ça.
    Bonne chance et restez humble

    1. Totalement d’accord avec vous et j’ajouterai que c’est l’Intelligence de la LUMIERE qui agit pour nous . Ce qui doit arriver arrivera et ce qui ne doit pas arriver , n’arrivera pas quoique vous fassiez !

  2. Trop de bruits pour rien on veut les actes et non les promesses ce gouvernement dit si aujourd’hui et le lendemain il dit autre chose pendant ce temps les personnes sont sans réponse sans issu de la décision qui va conditionné leur avenir

  3. Je ne comprends rien au Canada. J’avais utilisé un avocat pour y émigrer et j’ai vu que ce bureau ne voulait que mon argent. Puis j’ai utilisé la formule  »entrée expresse » et ça a foiré de nouveau à cause de l’impossibilité d’avoir les points nécéssaires vu que l’emploi à lui seul nécéssite 600 points. Chose impossible d’avoir pour un gars n’habitant pas le Canada. Puis j’ai utilisé ARRIMA et j’apprends que ce système est suspendu depuis quelques temps.
    Dans tout ça, on perd de l’argent et beaucoup de temps et on perd surtout l’espoir d’aller vers ce pays. Et nos gosses aussi doutent commecent à douter de ce rêve canadien.
    Et dire qu’on a, moi et mon épouse, les diplômes universiatires et une grande expérience dans mon boulot, et mes gosses sont tous universitaires et prochainement doctorants pour certains.

  4. un projet qui me coûte jusqu’à présent 9 ANS et je n’ai pas encore la résidence, vu que la diminution était brutale, par contre le rehaussement sera échelonné, donc on sera toujours affecté par le retard qui s’accumule au niveau du fédéral. Bon, ça va aider les gens gens qui vent venir dans 3 ans je pense.

  5. Un reve pour moi et ma famille, nous Les remercions et gardons espoir. Nous souhaitons au ministre de l’emigration et a son equipe un plein succes.

  6. Je pense que c’est dû au système de pointage que prévoit le président trump pour immigrer aux États-Unis . Et le gouvernement québécois constatant ce manque à gagner future qui mettra ce gouvernement dans des difficultés, préfère jouer au « volte face » comme vous l’avez précédemment dis. Donc un peu d’eau dans son vin … pour son bien.

  7. Et les 18000 dossiers de demande de CSQ dans tout ça ils ont été suspendus et sont traités à rebours pour quelle raison en fait? On m’a fait revenir en France après un PVT de 2 ans (et un premier d’un an) parce que le gouvernement ne sait pas ce qu’il veut?
    Ça fait deux ans que ma demande de CSQ prend la poussière dans les locaux du MIDI, une chance de la voir traitée un jour?

  8. Bonjour.
    Ça prévoit une hausse mais le système ARRIMA a été suspendu depuis plusieurs mois. Sachant que le processus d’immigration prends plus d’un an je ne suis pas convaincu qu’ils pourront atteindre ce résultat.

    1. Bonjour .

      vraiment ARRIMA est suspendu depuis on se demande si vos candidature vont pas expirés d’ici la vu que c’est 1 ans j’espert ils tiendrons compte du retard du traitement des dossiers apres

      1. Non il ne tiendront pas comme si le dossiers arrive à expiration vous devriez le réactiver tout simplement sinon ils ne traiteront pas votre demande

  9. Après trois ans de procédure depuis la France, nous n’y croyons plus. Nos tests de langues étant dépassés dans quelques semaines, nous avons pris trois ans d’âge et avons perdu des points pour la sélection. Dommage.

    1. Non ne perdez espoir . Même si vous avez perdu des point au niveau d âge la compecompensation peut se faire dans un autre domaine

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada