Colombie-Britannique: aucun nouvel établissement ne pourra inscrire d’étudiants étrangers d’ici 2026 - Immigrer.com
dimanche , 21 juillet 2024
Accueil FAQ Études universitaires Colombie-Britannique: aucun nouvel établissement ne pourra inscrire d’étudiants étrangers d’ici 2026
Études universitaires

Colombie-Britannique: aucun nouvel établissement ne pourra inscrire d’étudiants étrangers d’ici 2026

0
0
(0)

Par immigrer.com
30 janvier dans Études et stages

immigrer.com

Posté(e)  

La Presse canadienne
à Surrey

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé lundi qu’aucun nouvel établissement d’enseignement postsecondaire ne serait autorisé à inscrire des étudiants étrangers, pendant deux ans, alors que la province cherche à éliminer les cas « d’exploitation ».

La ministre de l’Éducation postsecondaire, Selina Robinson, a également annoncé que son gouvernement fixait des exigences linguistiques minimales dans les établissements d’enseignement privés, afin que les étrangers soient « mieux préparés » avant de venir étudier dans cette province. 

La ministre affirme dans un communiqué que de nombreux étudiants étrangers sont exploités et que les établissements postsecondaires seront inspectés plus fréquemment pour garantir le respect des normes d’enseignement.

Le gouvernement fédéral a annoncé la semaine dernière qu’il plafonnera le nombre de visas d’études approuvés au cours des deux prochaines années, afin de ralentir l’essor du programme pour étudiants étrangers. Le ministre fédéral de l’Immigration, Marc Miller, a déclaré que cette limite réduirait le nombre de nouveaux visas étudiants de 35 % cette année.

Le programme fédéral de visas d’études s’est considérablement développé depuis quelques années. En 2022, le programme a connu une augmentation de 31 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre plus de 800 000 étudiants étrangers. Cet accroissement exerce une pression supplémentaire sur le marché immobilier canadien.

La ministre Robinson a indiqué lundi que la pause sur les nouveaux établissements durerait jusqu’en février 2026.

Les nouvelles normes incluraient aussi « des critères d’évaluation plus élevés pour la qualité des diplômes, les besoins démontrés du marché du travail en diplômés et en ressources appropriées, ainsi que le soutien aux étudiants », indique le communiqué.

 
suite et source : https://www.ledevoir.com/societe/806209/colombie-britannique-aucun-nouvel-etablissement-ne-pourra-inscrire-etudiants-etrangers-ici-2026?

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com