Cantons. Ça y est! J’ai… - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Blogs Cantons. Ça y est! J’ai…
Blogs

Cantons. Ça y est! J’ai…

0
0
(0)

Cantons.

Ça y est! J’ai enfin vu les Cantons de l’Est!!
Ça m’a pris du temps mais voilà c’est fait.

Première impression en arrivant par l’autoroute : C’est vrai que c’est beau, ces petites montagnes boisées (début ou fin des Appalaches selon comment on regarde) et ces lacs après la platitude (géographique….) qui entoure Montréal.
J’étais en compagnie d’une vraie « Estrienne » de Magog ayant fait ses études à Sherbrooke. Évidemment elle ne comprenait vraiment pas pourquoi je tenais à voir ces deux « villes » (les guillemets vont pour Magog que l’on pourrait facilement appelé village quand même…).

Première journée à Magog. D’abord je suis surprise qu’il y ait si peu de monde puisque c’est sensé être une destination touristique et de villégiature. Peut-être que les gens du coin sont trop riches pour sortir de leurs somptueuses villas autour du lac.

Après un bon brunch, on décide de se faire le labyrinthe de Magog en patins à roues alignées comme prévu. Nous avons visiblement la même réaction que beaucoup de gens : « Ostie! Heureusement qu’on l’a fait en patins et pas à pied! » ou on aurait abandonné plus tôt. Pas si facile que ça du tout. En tout 1h30 quand même. Mais du coup j’ai pris un peu de couleurs. Il est temps avant que cet été pluvieux ne se termine. (Mais aujourd’hui, Alléluia! Il fait tellement beau!)
Nous décidons ensuite, fatiguées (c’est ça les gens qui travaillent trop en semaine!;-)) et désireuses de nous prélassées un peu, de faire le tour d’1 h 45 en bateau sur le beau lac Memphrémagog. Pas mal en effet…. mais pas n’importe qui qui habite ici. Terrain par exemple à 350 000$ et maison dessus coûtant le double de ça….. Pas tout à fait dans mes prix encore 😉

Ensuite dîner, et puis passons aux choses sérieuses : la tournée des bars. Bon, là déjà y’en a peut-être 4, voire 5, et nous nous rendons vite compte que seuls 2 sont attirants et les autres ferment avant minuit! Un vendredi soir! Ma copine est mortifiée! J‘ai un mal fou à me faire servir des cocktails. Si seulement j’aimais la bière! J La soirée se finit très bien malgré tout. Pas d’excès. La saison estivale, ici, semble se concentrer uniquement sur juillet pendant la traversée du lac de 7-8 h à la nage.
Le lendemain re-brunch, un peu de patins sur la piste cyclable jusqu’à la plage à nouveau pour constater que l’ancien Liquor Store où Garou a fait ses débuts est désormais le Chat Noir (si mes souvenirs sont bons), puis direction Sherbrooke.
J’ai tellement entendu parlé de Sherbrooke que j’ai presque hâte malgré l’incompréhension totale de ma copine qui y a passé ses études en n’aimant vraiment pas beaucoup l’endroit. Arrivée par l’« avenue de l’auto » comme il la connaisse ici, pour effectivement constater que « King Ouest » est pas mal états-unienne et pas mal plate avec tous ses magasins plats et ses restaurants plats. Finalement le côté est est plus joli je trouve et se termine à flanc de colline. Bon c’est vrai que ça déborde pas de vie pour un samedi, j’admets. Mais bon…. il fait un peu chaud peut-être…. Nous allons déjeuner rue Wellington dont tous les bars appartiennent aux Hells Angels qui ont l’intelligence de ne pas s’y montrer, me dit ma copine, pour ne pas effrayer le client. Il faut dire que les Hells Angels d’ici n’ont rien à voir avec les quelques rares de France. Ici s’ils en sont, c’est qu’ils ont tué, mais ce sera pour une autre chronique peut-être.

C’est calme les Cantons effectivement mais pas mal tout de même. Mais il faudra que j’y retourne plus longtemps, là j’ai pas vraiment eu le temps de bien me rendre compte, on va dire.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FrenchPeg

Cette Française originaire du Mans est arrivée au Québec en bateau en 2001. Elle a participé activement aux blogs du forum au début des années 2000. Peggy a toujours continué de travailler en traduction au Québec. Elle a pris racine à Montréal et a fait un bilan en 2017 de son immigration dans la Belle Province. https://www.immigrer.com/equipe-chroniqueurs-frenchpeg/

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com