Bilan de près de 2 mois au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bilan de près de 2 mois au Québec

Bilan de près de 2 mois au Québec

De Salym

Bonjour à tous,

L’idée de venir vivre au Québec a germé dans mon esprit il y 6 ans..pour moi le Canada et le Québec avaient toujours rimé avec grands espaces, forêts, lacs, l’Amérique en français… enfin 01 mois que je suis a Montréal, un pays beau, vaste, et propre 😉 .. Je suis resté 2 semaines à Montréal-Nord, puis j’ai pris le cap vers Québec city, un autre chef-d’œuvre, un lieu qui saute aux yeux,.. et j’ai déjà eu une idée sur la ville de mes rêves.. “Quebec city” pour plusieurs raisons : trouver de l’emploi lorsqu’on est maghrébin. Il y a moins de racisme, c’est moins violent, c’est plus facile de se faire des amis, les délais de traitement des dossiers du gouvernement sont pas mal plus court. Les loyer sont pratiquement moitié moins chers et c’est seulement à 2h30 de Montréal si je veux aller voir mes pots.

Il y a l’ambiance aussi, Québec c’est cool, Montréal c’est stressé. Pour ce qui est banques (mon domaine d’activité en Algérie) il y a moins de compétition à Québec aussi. Et le centre-ville est reconnu comme patrimoine mondial à l’Unesco. Première ville d’Amérique du Nord par ailleurs, et selon les statistiques, après 8 mois l’immigrant gagne autant sinon plus que la majorité des habitants de la Ville de Québec. Ici, il ni a pas de ghetto, pas de quartier chinois ou arabe. Tout le monde ce mélange j’en ai aussi profité de visité la compagne québécoise, c’est le paradis sur terre, je vous jure.

En tous les cas je me sens déjà intégré.
Bon courage à tous

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada