Bilan de 16 mois à Montréal d'une étudiante française - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bilan de 16 mois à Montréal d’une étudiante française

Bilan de 16 mois à Montréal d’une étudiante française

De Sandy81

Bonsoir à tout le monde !
C’est aujourd’hui à moi de faire un bilan de ma nouvelle vie ici au Québec ! (Je m’excuse d’avance pour mes vilaines fautes d’orthographe ! Mais je me soigne !)

Voilà déjà 16 mois au Québec, plus précisément à Montréal ! Je ne sais plus vraiment pourquoi ni comment j’ai fini par me décider à faire des demandes d’admission au Québec. Lorsque je chercher une formation dans le domaine du loisir en France je ne trouvais absolument rien de valable ni qui me ressemblait… De fils en aiguille j’ai finalement fini par tomber sur le site du Cégep que je fréquente en ce moment. Ne pensant pas une seule seconde que j’aurais pu avoir la chance d’être accepté dans ce programme, je me lance dans les demandes d’admission, après tout je me disais que je gaspiller juste 50 dollars ! Puis finalement, au mois d’août 2011 la bonne réponse arrive ! Je suis accepter dans un magnifique Cégep dans un programme qui à l’air géniale ! Wow !
Du haut de mes 19 ans je me lance alors dans les papiers. Les mois passent et je ne réalise même pas de ce qui m’attend : Devenir indépendante, quitter amis, famille boulot etc… Je ne réalise même pas que dans quelque mois je quitte tout !

Et puis finalement, c’est début juillet que je quitte tout. Le départ fût extrêmement dure. Je n’avais jamais imaginer à quel point j’allais pleurer ! Je passe trois mois de vacances à Montréal avant la reprise des cours au mois d’octobre, cela me permet de découvrir mon quartier, mon cégep et la culture Québécoise en générale !

Les cours commencent et je dois dire que…. j’ai adorer ça dès la première seconde ! Rien n’a voir avec la France ! Les professeurs sont toujours très présent et disponible pour les élèves ! ( c’était la première fois de ma vie que je tutoyais un prof et que je dîner avec ! wow ! ) L’ambiance de travail est extraordinaire ! Tout est mis en place pour la RÉUSSITE de l’élève !
Les mois et les session passent et chaque jours j’apprend un peu plus à aimer et à connaître la terre que j’ai adopter !

Cette expérience et la chose et la chance la plus incroyable de ma vie. J’ai rencontré des gens extraordinaires, j’ai vécus l’expériences des vacances dans le bois(et je n’ai jamais vu d’aussi beau paysage de tout ma vie !) , la cabane à sucre, faire du skidoo chaque week-end d’hiver. J’ai rencontrer mon tchum cela fait presque deux ans que nous sommes ensemble (huh oui je n’expliquerais pas ça ici ! ) un beau projet de mariage ce dessine dans un an et sans doute, un petit bébé Québécois à la fin de mon DEC

Pour finir je dirais que je ne me verrais plus vivre ailleurs qu’au Québec ! Je veux faire ma vie ici ! Le Québec restera à jamais la plus belle expérience de ma vie !

Québec : JE T’AIME !

Message du jour

Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d’immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d’immigrer.com.

https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada