Bilan après 6 mois à Sherbrooke - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Bilan après 6 mois à Sherbrooke

Fallback Image

De Ivan88

Bonjour a tous !
Je sais que je n´ai pas été tres actif sur le forum ces temps-ci mais il est temps de faire un petit bilan :
Voila j´ai 24 ans je suis Francais et je suis arrivé le 1 mars 2013 a Trudeau avec ma blonde destination Sherbrooke ou j´avais loué un appart avec Kijiji. A mon arrivée j´ai donc loué un voiture pour 6 jours le temps d´acheter quelque chose qui roule (j´ai rapidement acheté un Ram 1500 pas une merveille mais pour 1200$ ……)

Enfin apres quelques temps pour prendre nos marques, decouvrir qu´il est nécessaire d´être membre de Costco et magasiner quelques meubles Je peut commencer a faire et a distribuer mes cartes d´affaire (distibuer des cartes de visite avec 20 cm de neige dans les rues c´est tout un travail !!!) je precise que je veux crée mon entreprise d´émondage et d´élagage d´arbres ( je suis déja autoentrepreneur depuis presque 3 ans en france et ca marchait assez bien ! mais la france me sort par les oreilles trop petit, sale ambiance, lourdeur administrative etc ….enfin ca c´est un autre sujet)

Donc apres quelques temps et pas mal de dépense (achat d´un autre pickup (F150plus grand et qui consomme moins), d´un tas de petits materiels et d´un puissant broyeur de branche de plus de 1500kg )je suis allegé d´aux moins 8000$. Mais je fait mes achats progresivement et le travail commence a arriver doucement avril 1200$, mai 1800$, juin 2400$, juillet 3900$….. ce n´est pas beaucoup car il y a des frais et il ne faut pas oublier que c´est un travail dur, dangereux et saisonnier ! (oui je parle beaucoup argent mais c´est important pour ceux qui pensent a l´immigration ! )
Et pour ce qui est la qualité de vie oui j´aime beaucoup le quebec car les gens sont plus cool, pas trop de paperasse, les outils et les voitures sont aussi moins cher qu´en France (F150 4×4 de 2001 a 1400$, Nissan sentra de 2002 a 340$….).
Certe la bouffe est assez cher mais quand on connait les bonnes places ca va déja mieux et les restos sont moins chers (je parle des fast food je n´ai trop pas les moyens pour les autres! )

Donc en conclusion oui je suis content d´avoir immigré pour toute les raisons que je viens de citer et bien d´autres !

Mais je tiens quand même a dire que l´immigration au Quebec est un long procésus (presque deux ans pour moi) et plutôt couteux et une fois ici pour avoir du travail ca demande d´y mettre les moyens et beaucoup d´énergie car même ici le travail ne pousse pas dans les arbres, c´est le cas de le dire ah ah ah !!!
et ici sans travail et donc sans argent la vie est dure car il n´y a pas autant d´aide qu´en france (et c´est tant mieux)

Salutations a tous et bon courage dans vos démarches (pour ceux qui sont encore dedans) et BONNE JOURNEE !

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada