Petit bilan après deux mois et quelqes jours….. - Immigrer.com
lundi , 16 juin 2025
Accueil Bilans Petit bilan après deux mois et quelqes jours…..
Bilans

Petit bilan après deux mois et quelqes jours…..

0

De cel6440

Coucou la gang!

Comme promis un ti’bilan après ces deux mois et quelques jours dans mon nouveau pays d’adoption !!!

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Côté boulot, tout se passe bien, j’avais un travail au bout d’à peine trois jours, le salon de coiffure où je travaille est très bien et l’ambiance est très bonne dans notre grande équipe de travail (nous sommes 12, ce qui n’est pas négligeable pour un salon de coiffure! ).
Pour ce qui est des relations avec ma patronne, personnellement tout se passe pour le mieux, moi qui jusqu’à présent avait toujours eu des relations conflictuelles avec mes patrons, ben là je suis ravis!!!

Le tutoiement est de rigueur, ce qui aide à mettre tout le monde sur un pied d’égalité… et quand je vous dit que j’ai des bonnnes relations avec ma patronne je ne ment pas, elle d’une générosité sans bornes… c’est même elle qui est venu m’aider à déménager avec sa voiture et cela sans que j’ai besoin de le lui demander!!!

Tant qu’à parler de générosité, celle des québécois n’est pas une légende… mais collégues de travail m’ont quasiment tout fournis gratuitement pour mon appartement (télé, micro-onde, cafetiére, grille pain, bouilloire, vaisselle, lampe, draps,…et même un canapé) !
franchement j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle générosité!
et je sais que je ne les remercierai jamais assez!

Sinon pendant mes deux petits mois j’ai eu la joie de tester…les grèves de bus et de métro, le déménagement du 1er juillet et aujourd’hui j’expérimente…l’attente de livraison de mes meubles!!!
Il faut dire qu’ici les instructions de livraisons sont trés précises, d’aprés mon contrat je serais livré entre 7hr du mat’ et….quand le camion est vide!!!
autant dire que je suis bloquée chez moi pour la journée!!!

Voilà, tout est dit, à part tout ça pas grand choses, mais je tiens à préciser que grâce au rencontre organisé sur le forum j’ai rencontré des gens formidable, sans le forum je ne suis pas sur que j’aurais réussi à me reformer un cercle d’amis aussi rapidement!!!

Bisous à tous et au prochain bilan…dans 4 mois ou à la prochaine sortie…très bientôt

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Nous sommes une famille de 4, avec des enfants de 3 et 8 ans à notre arrivée en 2023

Les propos tenus ici ne reflètent que mon point de vue. C’est...

Mon premier (court) bilan à Sherbrooke au Québec

Salut la compagnie, Ça fait maintenant un mois et 10 jours qu’on...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>