Découvrir les Cantons de l’est - Immigrer.com
dimanche , 5 avril 2026
Accueil Actualité Découvrir les Cantons de l’est
Actualité

Découvrir les Cantons de l’est

0

Cette région montagneuse au sud-ouest de Montréal regorge de paysages bucoliques qui inspirent artistes et touristes de toutes les régions. Les Cantons de l’est dont la capitale est Sherbrooke est une belle région de villégiature très prisée des Montréalais. Avec les Laurentides au nord de Montréal et la ville de Québec, les Cantons sont souvent une des premières destinations des immigrants montréalais qui s’aventurent en dehors de la métropole. Certains y décident même d’y faire le grand saut, pour la deuxième fois, charmés par la vue et la qualité de la vie.

En effet, à une heure et demi de Montréal, située non loin de la frontière avec les États-Unis, on peut y retrouver des sites très populaires, en été comme en hiver, comme le Mont-Orford et le mont Sutton et Bromont. De nombreux lacs marquent le paysage comme le célébre le lac Memphrémagog avec son abbaye St-Benoit-du-lac, ainsi que le lac Massawippi et le lac Brome. De nombreuses villes comme Magog, North Hatley, Bromont, Sutton, Georgeville, Fitch Bay font le charme de la région.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Des activités récréatives, de plein air, mais aussi culturelles et gastronomiques vous attendent dans cet environnement riche en nature, activités et saveurs !

Pour en savoir plus sur les
Cantons de l’est, encore de l’info sur les Cantons.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Santé : ces provinces canadiennes qui excluent les étudiants étrangers

Alors que le Canada continue d’attirer des centaines de milliers d’étudiants étrangers...

Architectes : un nouvel accord entre le Canada et l’UE en mobilité

Les architectes du Canada, dont du Québec, et des pays membres de...

Deux nouveaux ordres professionnels à venir au Québec : ostépathes et Kinésiologues ?

Le paysage des professions de la santé au Québec pourrait bientôt connaître...

Immigration : Québec veut garder ses travailleurs, Ottawa ferme la porte

Le bras de fer entre Québec et Ottawa sur l’immigration prend une...

© 2026 immigrer.com
>