Selon une étude de Deloitte France, le Canada serait le pays le plus attractif pour l’expatriation pour 37% des jeunes diplômés français.
En effet, l’étude confirme que les jeunes diplômés français rêvent de l’étranger et en grand nombre du Canada. Plus d’un jeune diplômé sur quatre en France envisage son avenir professionnel à l’étranger (27%). Et c’est le Canada qui remporte la palme de l’attraction car 37 % des jeunes français s’y voient pour l’expatriation, alors que les États-Unis suscitent 32 % d’attention, le Royaume-Uni 26% et l’Australie 18%.
🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :
- Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
- Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
- Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation
Et les trois premières motivations des jeunes diplômés français pour l’expatriation sont de travailler dans un environnement culturel différent, de travailler dans un milieu professionnel plus positif, et d’apprendre ou de progresser dans la maîtrise d’une langue étrangère.
Et lorsqu’ils envisagent l’expatriation, les jeunes diplômés français souhaitent une durée de séjour à l’étranger de 1 à 5 ans dans une proportion de 44%.
Réalisée en partenariat avec l’IFOP, la 3e édition du baromètre de l’humeur des jeunes diplômés analyse le rapport complexe qu’entretiennent ces derniers avec le marché de l’emploi.
%s commentaire