7 ans au Québec - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Bilans 7 ans au Québec
Bilans

7 ans au Québec

0
0
(0)

De Hawaiienne 54

7 ans…

Le 29 juillet 2008, il y a 7 ans, nous prenions cet avion avec nos 3 enfants, notre chien et nos 5 valises. L’incroyable sensation de plonger vers l’inconnu… La tête pleine de démarches pratiques et le cur rempli d’un mélange de tristesse de quitter les nôtres et d’excitation de réaliser notre rêve, je regardais mon pays natal devenir tout petit… Si petit…

7 ans…
Il y a 7 ans nous avons posé nos pieds en terre canadienne et j’y ai trouvé la sérénité !

Quand je me retourne en arrière et que je regarde tout ce que nous avons fait en 7 années, je me dis qu’on est complètement fous. Fous mais libres ! Et heureux ! Nous avons vécu des découvertes incroyables, des désillusions terrifiantes, la maladie, la précarité, mais aussi la réussite professionnelle, l’immense réseau social qui se serre autour de nous, l’épanouissement de nos enfants et cette culture que nous aimons tant !

7 ans et depuis quelques mois nous sommes citoyens canadiens !
Après un sacré parcours et des années de paperasse, nous nous sommes débattus et avons accédé à ce grand privilège ! Nous l’offrons fièrement à nos enfants et nous en sommes heureux ! Nous avons l’impression d’avoir bouclé la boucle ! La dernière étape qui nous manquait est franchie !

Cette septième année à été riche en rebondissements !

Bruno a changé de job (encore !) et est de retour à l’ambulance aérienne ! Il a eu le grand privilège d’obtenir le poste d’adjoint au chef pilote de Skyservice Ambulance !

Ma grande réalisation de cette septième année est ce livre que je laisse à mes enfants : “De l’autre côté” ! Une incroyable aventure, que je ne pensais pas aussi compliquée ! J’ai découvert le monde de l’édition avec passion ! Mais j’avais oublié à quel point les nord-américains sont les champions du monde de la plainte… Ça m’est revenu en pleine face… J’ai beaucoup appris cette année ! J’ai appris à me préserver et protéger ma famille. J’ai appris à lâcher prise et à être très fière de tous les accomplissements et réalisations que nous avons mis en place. Et ce livre est une grande fierté ! J’ai appris à aller au bout de mes rêves !

Grande réalisation également que de voir Mathilde s’épanouir et terminer sa deuxième année de secondaire avec 91% de moyenne générale, dans une école d’éducation internationale passionnante.
Lilian qui a réussi le concours d’entrée dans cette même école et a terminé son primaire ! Lui qui est arrivé au Québec en maternelle ! Que de réalisations !
Guillaume qui continue son bonhomme de chemin, toujours aussi actif et drôle, notre petit canadien !

Les enfants adorent vivre ici, ils font du sport, ont de nombreux amis et ont accès à une richesse culturelle immense !

7 ans…
C’est chez nous ici… Nous pouvons le crier haut et fort, c’est même devenu notre patrie !
Les mots manquent pour dire à quel point, au bout de 7 ans, malgré les coups durs, les désillusions, l’éloignement familial, la non reconnaissance des diplômes, malgré tout cela, nous sommes heureux, très heureux. Et nous avons la chance d’être entourés par de nombreux amis qui font que nous ne nous sentons jamais seuls.

Pour cette septième année, je remercie les miens, qui n’ont jamais cessé de croire en moi, même si c’est tellement difficile d’être si loin… Je remercie mes amis, de part le monde, pour leur inconditionnel soutien quand il y a eu des moments “tough”. Je remercie la famille fringante, fidèle, drôle, festive, qui fait une véritable différence dans notre immigration. Je remercie mes enfants, vous êtes notre plus grande richesse ! Et je remercie mon chéri, qui m’a entraînée dans cette aventure complètement folle et passionnante !

Nous avons des défis, des idées et des rêves plein la tête ! Ça ne fait que commencer !

Merci à tous ceux qui suivent nos aventures “De l’autre côté”. Chacun de vous a apporté un réconfort très précieux.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com