2 ans, déjà. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > 2 ans, déjà.

2 ans, déjà.

De LES L5

Bonsoir à toutes et tous…

Un petit passage sur immigrer.com pour partager et “célébrer” nos 2 ans de vie au Québec avec vous !

Une grande partie de notre immigration a commencé sur ce forum, une foultitude d’informations nous a été fourni par ce forum, et c’est toujours sur ce même forum que nous nous sommes encouragés, conseillés, félicités à chaque nouvelle étape franchit avec bien des compères : Gad, Willy25, Isséo, etc…

J’ai pas mal abandonné IMMIGRER.COM ces mois derniers, et ce pour X raisons… mais ce forum restera toujours classé dans mon tiroir ” LES BONS SOUVENIRS”.

Les nouveaux immigrants en “cours”, je ne vous connais pas, mais je vous souhaite plein de Bonheur dans ce si beau pays ! et de courage, dans ce long processus !

Pour faire une histoire courte nous concernant (si si, vous allez voir, j’en suis capable….), tout va très bien pour nous…
voilà !
bonsoir !!

Mah non, je plaisante ! je vais un tout petit peu développé :

Mes grandes filles : le Québec est, à chaque jour qui passe, le pays dans lequel elles se SENTENT BIEN ! Tellement Bien !! Si bien qu’elles y voient leur avenir !! Qu’elles s’y projettent !
Quand on lance des jokes du style : bouhou, le pain, l’est pas bon icitte…viens, on rentre en France (ha ha ha ! c’te blague) la réaction est immédiate : ah non non non !

Plaisanteries mises à part, on sent leur bien être à travers le fait qu’elles aiment aller à l’école, qu’elles ont des amies avec qui elles ont tissées des liens sincères, elles apprécient et sont appréciées de leur professeur…. !! +++ elles ont tout à leur portée pour se divertir, tant bien culturellement que sportivement.
Elles apprécient le regard que portent les gens sur la vie, la culture, le respect. Elles se sentent écoutées et épaulées (particulièrement au niveau scolaire).

Bref, même le voyage prévu en France ce été ne les enthousiasme pas plus que ça ! ! ! !
(pour les détails, tout est à peu près pareil que dans mes précédents OH COMBIEN long résumé)

Pour ma petite cocotte, qui a fait sa rentrée à la maternelle, c’est OH WAOUH ! ! l’école ! c’est super ! ! !
quelle belle prise en charge, quelle belle pédagogie, quelle belle approche ! quel bel échange avec l’enseignante ! une mentalité générale qui donne vraiment envi d’accompagner son enfant chaque matin à l’école, vraiment !

Mais non, tout n’est pas parfait, n’allez pas croire ça ! J’ai quelques doutes des fois quant à l’organisation et la sécurité ! Organisation : j’ai l’impression des fois en fait qu’il n’y en a pas ….. Et pourtant, ça fonctionne bien …. c’est comme si d’y aller au feeling fonctionnait aussi bien que tout losque tout est structuré et prévu à l’avance !
Sécurité : quand on ne voit pas de barrière, de frontière, de limite ou qu’on voit des portes mais ouvertes autour de l’école, on se dit : pourquoi un enfant ne sortirait il pas à l’insu des surveillants ? ? et comment peut on être sur qu’aucun “méchant” n’y entrera ???

Et j’ai eu a vivre une mauvaise expérience, car ma fille a été lâché en pleine nature…. sans que personne ne s’en appercoive….. Glups…..tout est bien qui finit bien, mais évidemment, depuis ce malencontreux incident, ma confiance s’est un peu déplacée ! !

Mais mis à part ca, à l’école, TOUT VA BIEN, et même vraiment bien !

Nous : après une opportunité professionnelle, nous avons failli quitter Sherbrooke. Mais nous nous sommes ravisés, et nous en sommes vraiment ravies !
Mon homme, après 1an1/2 de service pour la même entreprise (la première qui l’a embauché en mars 2005) a changé de travail il y a peu de temps, et se plait beaucoup dans cette nouvelle société.

Moi, j’ai toujours ma garderie, mais j’ai procéder à quelques changements : de 3 enfants + ma puce, je suis passée à 9 enfants, et pour se faire je suis accompagnée d’une assistante ! cette façon là de travailler est vraiment très agréable, (car passer toutes mes journées toute seule avec mes petits cocos me pesait et me lassait certains jours )! Là, c’est vraiment le fun, car je peux compter sur un autre adulte, pour accomplir certaines tâches. En tout cas, on peut plus facilement mettre un roulement en place. Et la dynamique avec 9 cocos, je peux vous assurer qu’elle est super…. dynamique ….

Donc voilà, je finirai là (z’avez vu que je sais faire court..) en ces quelques mots : après deux ans passés dans ce beau pays, nous sommes plus que jamais convaincu d’avoir fait un très bon choix en ce qui nous concerne. Nous sommes venus chercher certaines ‘’choses”, et non seulement nous les avons trouver, mais bien plus encore !

Je suis tout aussi convaincu que le Québec n’est pas « fait » pour tout bon français ! Ca prend une belle motivation, une grande préparation, une ouverture d’esprit plutôt large, et hormis le fait que l’on parle PRESQUE la même langue, c’est vraiment un AUTRE pays en toute chose, qui mérite qu’on le découvre mais surtout qu’on le respecte.

En espérant que vous découvrirez cette belle province avec autant de plaisir que nous….
Portez vous bien.

Sandrine & sa troupe.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada