15 minutes de gloire Et… - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Blogs 15 minutes de gloire Et…
Blogs

15 minutes de gloire Et…

0
0
(0)

15 minutes de gloire

Et voilà, nous avons notre héros de la semaine ! Oh non, pas quelqu’un qui a une vie exceptionnelle ! Je parle plutôt d’une personne qui, un beau jour, fait la couverture de certains médias qui adorent servir au bon peuple la petite histoire dont il raffole tant. Dans le cas présent, il s’agit d’un sinistre crétin vivant dans un trou perdu et qui a eu la brillante idée de rentrer aux États-Unis sans se déclarer aux douanes et en possession d’une arme à feu alors qu’il traînait déjà un dossier avec les autorités. Tout ça pour aller faire le plein d’essence. Évidemment le petit génie s’est fait intercepter par le «border patrol» américain et s’est retrouvé en prison.

Et là, soudainement les médias ont intronisé notre ami comme le nouveau martyr de l’impérialisme américain, victime innocente de toutes les dérives de nos voisins du sud. Mais ne faut-il quand même pas être un peu c.. pour passer une frontière avec une arme lorsque l’on a déjà eu des problèmes avec les douanes ? De plus, comme chacun s’accordera à l’admettre, il est absolument nécessaire d’aller faire son plein avec un fusil, la saison de la chasse aux pompistes battant son plein.

Le plus pathétique dans l’histoire est de voir les médias en faire leur une. Information spectacle oblige, nous avons eu droit à tous les clichés : l’amoureuse transie qui nous verse sa larme, grand-papa qui racle les fonds de tiroir pour payer la caution et belle-maman qui attend la libération du tourtereau pour le marier à sa fille illico-presto. À côté de tout cela, l’Irak, la Palestine et le protocole de Kyoto n’ont plus qu’à aller se lamenter dans la rubrique des faits divers.

Beaucoup de gens ne s’intéressent qu’à l’information locale, surtout en région. Quel paradoxe ! Lorsque les Québécois rencontrent des immigrants, il est très fréquent qu’ils posent des questions sur nos différents pays d’origine pour les découvrir un peu. Par contre, ils ne font souvent aucun effort personnel pour savoir ce qui passe au-delà du coin de la rue. Dommage, développer cette curiosité permettrait tellement aux gens d’améliorer leur culture générale et de s’ouvrir l’esprit. Mais ça fait vendre moins de copies !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com