Québec prolonge la suspension

Québec prolonge la suspension

À la suite d'une récente décision du gouvernement québécois, de nombreux dossiers d'immigration sont reconduits de mars 2013 à la fin de juillet 2013.

En effet, Immigration Québec reconduit ses règles relatives à la réception des demandes selon la catégorie d'immigration de mars 2013 à la fin de juillet 2013. En juin 2012, le gouvernement québécois avait suspendu jusqu'à la fin mars 2013 certaines catégories d'immigration de la catégorie travailleurs qualifiés, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes.

Selon le gouvernement québécois de nombreux dossiers d'immigration étaient en attente à la fin de 2012, dont 82 390 demandes d'immigration, soit 67 518 dans la catégorie des travailleurs qualifiés, 14 445 dans celle des investisseurs et 427 dans celle des entrepreneurs et travailleurs autonomes.

La suspension des demandes d'immigration ne touche cependant pas certains travailleurs dont ceux spécialisés et recrutés directement par les entreprises québécoises, les travailleurs à temps plein passant par le PVT (Programme Vacances-Travail) ou le PEQ (programme de l'expérience québécoise), certains étudiants étrangers diplômés du Québec, les travailleurs justifiant d'assez de points dans la grille de sélection de leur domaine d'étude, etc.

En savoir plus : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Tags : Démarches

1 commentaire

  • isa dit:

    bonjour,

    je viens de lire l'article et je me demande ce que vont devenir les dossiers de demande de certificat de selection du quebec envoyés avant que la reconduction pour depot de dossier soit connue ?

    je savais qu'il fallait attendre le 3 avril 2013, ce que j'ai fais et maintenant que mon dossier est parti, le gouvernement bloque de nouveau les remises de dossiers jusqu'au 31 juillet 2013 ! que va t'il se passer ?

    bonne journée à tous
    merci
    isa

Laisser un commentaire

 




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès