Vendredi 9 février Bientôt 6… - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil Blogs Vendredi 9 février Bientôt 6…
Blogs

Vendredi 9 février Bientôt 6…

0
0
(0)

Vendredi 9 février

Bientôt 6 mois que nous avons atterri, sous le soleil, à Dorval….
Les semaines passent à un rythme effréné…. Cela fait seulement deux semaines que je recommence à prendre le temps de lire…. La vie passe tellement vite depuis que je suis là ! Je n’ai toujours pas l’impression de m’être posée vraiment. Même si le quotidien commence à prendre le dessus, et que nous avons de moins en moins de choses “nouvelles et hors de l’ordinaire” à raconter à nos familles et amis, nous avons quand même encore cette impression de toujours avoir une foule de choses à faire et à découvrir chaque jour….
Chaque semaine je me dis : “quoi, ça y’est ? c’est déjà le temps d’écrire une nouvelle chronique ? ça fait déjà une semaine (voire plus parfois….) que j’ai écrit la dernière ?!!!” C’est dingue…. J’ai du mal à réaliser que le temps passe….
Depuis que j’ai commencé à travailler, c’est encore pire…. Je passe beaucoup de temps en “révisions”, au téléphone, dans les transports, etc. Encore tant de choses à apprendre ! C’est fou ce que ça demande comme énergie ! Mais c’est très intéressant et enrichissant aussi….
On prend quand même le temps de sortir un peu, mais à vrai dire, j’ai souvent simplement envie de rester un peu à la maison en ce moment, à regarder passer le temps tranquillement…. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je l’ai fait !!! Je suis souvent fatiguée le soir. Alors, je laisse s’entasser le courrier et les nouvelles à donner…. Je remets mon envie d’aller au ciné ou ailleurs à plus tard…. Et je savoure mon bouquin, qui m’attend…. Je deviens un peu égoïste.
Il est vrai que notre vie, depuis que nous avons reçu nos visas, a été comme un tourbillon ! Et nous avons dépensé beaucoup d’énergie pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui. Mais aucun regret ne nous affleure…. Nous avions tellement envie de tout cela ! Et c’est un tel enrichissement pour nous deux !
On se sent aussi un peu fiers, je l’avoue, d’avoir réussi à faire ce que nous désirions tant. De pouvoir dire : “mais oui, nous avons du travail !” Car, c’est ça, la grande question de tous…. “avez-vous du travail ?!” Ça, c’est la preuve qu’on a réussi pour les autres…. Ça y’est ! Si on a un travail, c’est que l’on ne va pas rentrer dans les six mois. Que l’on n’était pas que de doux rêveurs…. eh oui, c’était donc possible…. Ah, bon ?
Parfois, j’avoue que j’ai une petite pensée vengeresse pour ceux qui nous ont trouvés stupides ou complètement fous et qui nous ont traités avec mépris aussi, parfois…. Pour ceux qui pensaient que nous n’arriverions à rien de bien génial, voire à rien du tout ! Et PAN !!!!!!!!!! Voilààààà…. Et siiiii….! On a fait ce dont vous rêvez bêtement depuis des années dans votre petite vie ordinaire : réaliser un de nos rêves ! gnagnagnagnagnaaa………… oups ! désolée…. je m’emporte un peu…. Mais on m’en a tellement dit !!! On m’a tellement prise pour une folle dans ma tite vie parce que j’étais un peu originale et que je croyais “stupidement” à la vie et à la bonne étoile…. On m’a tellement jugée aussi…. que là, ben, voilà !!!! je me trouve pas si mal que ça, NA !! J’ai même eu des périodes où j’avais fini par les croire, ces gens “malveillants”….Et là, je peux dire que je déprimais ! Mais heureusement, j’avais des amis formidâââbles, qui m’ont toujours poussée à penser po-si-tif et à croire en l’avenir et en mes rêves…. et là je dis : MERCI BEAUCOUP !!!!! Car, sans eux, je ne serais pas là à regarder la neige tomber…. encore…. et à avoir un tite pensée pour ces gens qui, dans la nuit, vont dégager les routes du Québec….

Emma.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com