Un an de bonheur à Montréal ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Un an de bonheur à Montréal !

Un an de bonheur à Montréal !

De Feribest

Allo à tous,

Je repasse aujourd’hui par ce forum que j’ai déserté (par manque de temps et parce que l’ambiance me soulait…) et je reviens parce que je marque un an de présence dans ce beau pays que j’adore et je voulais en parler.

Le 3 décembre 2010 je débarquais pour la seconde fois à l’aéroport Trudeau et ce n’était pas pour des vacances mais pour poser mes valises de parrainée avec tout ce qu’une installation implique.

Sans rentrer dans les détails de l’installation (vous en avez tellement lu…), je résume : tout a été facile pour moi, je me suis donné le temps de m’adapter à tout, j’ai trouvé un travail dans mon domaine six mois après, j’y suis encore et ça se passe très bien.

Pendant les six mois où je cherchais du travail, j’ai fait du bénévolat dans mon domaine aussi et c’était bien sur tous les plans : je me rendais utile, je réseautais et ça me faisait du bien, et l’organisme où j’ai donné de mon temps m’a invité récemment à son assemblée générale de l’année et m’a rendu hommage dans son bilan annuel, c’est gratifiant. Tout ça pour encourager les nouveaux arrivants à ne pas négliger le bénévolat.

Sinon, la vie ici m’a apaisée, je me suis fait des ami(e)s et tout baigne pour moi. Le climat ne m’a pas posé de problème pantoute.

J’ai eu du bol c’est vrai qu’en tant que parrainée on n’a pas d’urgence vitale, en arrivant j’ai trouvé une maison meublée, un mari avec un bon travail et une vie décente, je n’avais qu’à chercher ma voie calmement. Je suis consciente que ce n’est pas évident pour tout le monde et j’en ai rencontré des personnes en difficulté ayant immigré en famille…

Ceci est donc mon bilan d’un an, on verra la suite

Bonne chance à tous les immigrants

Vive le Québec

PS : j’ai oublié de souligner, je suis d’origine algérienne

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada