Trois jours déjà passé au Québec, destination Chaudière et appalaches. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Trois jours déjà passé au Québec, destination Chaudière et appalaches.

Trois jours déjà passé au Québec, destination Chaudière et appalaches.

De Bepanda

Hello,
J’ai quitté Douala le dimanche 3 Mai à 23h00 par Suissair, arrivée à Zurich à 6h20. Interpelation par la police suisse et presentation du visa a l’entree de la suisse. Apres 5h d’escale nous sommes quitte à 12h30 destination Montreal, avant cela, il fallait presenter à la police suisse son visa et sa confirmation avant d’embarquer. Après 8h de vol nous atterissons à Montreal, je suis impressionné par la construction et l’ordre qui y règne et tout est écrit et indique sur une plaque de signalisation, contrairement à Zurich où il faut être un habitué pour connaître où on va ou se renseigner lors de la descente d’avion.

Je me rend aupres de l’agent frontalier il prend mon passport et me demande si j’ai apporte d’autre effets, apres un non il me remet mon visa et je me rend au service immigration situe derrière lui. 30 minutes passées au service d’immigration et Immigration Quebec je me retrouve hors a 17h30. Je passe a la douane qui prend juste le formulaire de declaration qu’on nous avait remis dans l’avion et signe par le premier agent, il me demande de m’en aller sans me demander d,ouvrir mes bagages.

Je sors et emprunte le bus à 15 dollars pour le terminus UQUAM, de la je prend une chambre a l’hotel europeenne non loin de la. Le lendemain, j’avais rendez-vous avec la directrice de l’ONG integration communautaire des immigrants Mme EVA Lopez qui s’active pour l’integration des nouveaux dans la region de chaudiere et appalaches. Elle est venu me chercher à l’hotel où je logeais avec sa voiture personnelle. Après 1h de route nous nous sommes arretés à St-Hyacinthe pour prendre un diner, ensuite nous avions pris la route pour Thedfort Mines, apres 1h30 de route nous arrivons et elle me donne un logement temporaire pour la nuit et autres jours en attendant trouver un logement.

Le lendemain dans la journee du 6 Mai en compagnie de Mme Hayate Essaoudi, elle m’a aidé à faire toutes les formalites administratives et avant la soire j’avais déjà tout ce qu’il faut pour commencer un boulot et le 7 mai toujours en sa compagnie parce qu’elle travaille pour le compte de l’ONG, elle m’a aide à trouver un logement, à ouvrir un compte et à visiter les magasins moins chers de la petite ville. Bref l’ONG travaille beaucoup pour l’insertion des nouveaux et la recherche de l’emploi.

Alors chers nouveaux immigrants le Canada n’est pas les grandes villes, allez en region vous ne regretterez pas je vous le dis il y a plusieurs opportunités, surtout en chaudiere et appalaches où les africains sont moins nombreux.

Ok, c’est tout pour ce récit, excusez moi pour les fautes et manque d’accent car j’utilise un clavier anglais.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada