Mon retour sur les Journées Québec de ce printemps - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Mon retour sur les Journées Québec de ce printemps

Mon retour sur les Journées Québec de ce printemps

Salut tout le monde!

J’ai également participé aux Journées Québec avec un total de 9 convocations. Voilà ce que j’en retiens principalement :

  • Ce n’est pas forcément lors des entretiens issu des convocations que j’ai passé mes meilleurs entretiens.

  • Certains chargés de recrutement sont assez “rentre dedans” mais pas dans le bon sens, plutôt conflictuel en fait. D’autres testeront votre volonté à aller au Québec. Et je dis bien le Québec, vos souhaits de pratiquer votre Anglais, d’aller plus tard à Toronto etc… Gardez le pour vous !  Aux temps dire que si le projet n’est pas murement réfléchi vous êtes directement disqualifié. D’autres ont tout simplement déjà pourvu le poste avant les JQ ! Oui parce que la plateforme ne leur permet pas de retirer les offres postées… No comment.

Par contre, certains sont tout simplement géniaux, comme la vision que j’ai de la mentalité Québecoise en fait : 3 de mes entretiens ont durés 40 minutes plutôt que 20minutes, et ils m’ont tous parlé de la ville de Québec avec encore plus de passion que leur propre boite. Oui parce que ce type de discussion se font généralement quelques jours après sur Skype.

  • Si votre employeur potentiel est basé à Québec, n’évoquez pas Montréal, ca pourrait vous pénalisez plus qu’autre chose

  • J’ajouterai que pour les intéressés :  la Caisse Desjardins organise des conférences en partenariat avec l’OFJQ tous les jours pendant 1 mois du coté de chatelet (chercher la cabane desjardins)

  • J’ai reçu ma première offre d’un employeur rencontré lors du forum de l’emploi et non d’une convocation.

Voilà voilà ?

Texte de Sidji972 dans le forum de discussions

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada