Mercredi 20 décembre. Eh bien… - Immigrer.com
jeudi , 20 juin 2024
Accueil Blogs Mercredi 20 décembre. Eh bien…
Blogs

Mercredi 20 décembre. Eh bien…

0
0
(0)

Mercredi 20 décembre.

Eh bien…. voilà encore une semaine qui est passée bien vite ! ! ! !
Tout d’abord, je suis enfin allée checher mon sapin dans le bois avec mon voisin Stéphan, sa scie, et notre bonne humeur !!!
Nous sommes allés dans une forêt d’Épinettes (une espèce d’arbre proche du sapin), là où des bûcherons nous avaient donné l’autorisation d’aller couper celui qui nous plaisait… Pour moi, ça a vraiment été un moment magique… Nous nous enfoncions dans la neige jusqu’au dessus des genoux et on s’est bien amusés malgré nos efforts ! C’était vraiment très chouette d’aller choisir mon sapin dans ces conditions, car il faisait un grand soleil, pas froid, et le ciel était tout bleu !!! Beaucoup de gros arbres avaient déjà été coupés et en fait nous avons cherché parmis ceux-là si une des cîmes me plaisait au lieu d’en couper un petit… On a mis environ une demi heure pour trouver mon bonheur finalement…. Et là, ça sent vâââch’ment bon dans l’appart… Je me revois encore dans ma forêt, et ça me met de bonne humeur !!!
Faut dire qu’ici, je sais pas pourquoi mais Noël a un je ne sais quoi de très “spécial”… On a envie de chanter des mélodies de Noël tout l’temps, partout… dans les magasins, les rues, dans la voiture, à la maison… On est d’humeur joyeuse… Est-ce à cause du climat ? du froid… ? de cette neige blanche partout ? des maisons toutes illuminées dehors ? Des chansons et des vitrines des magasins ? De cette buée « en rond » sur nos fenêtres qui nous fait penser aux dessins animés de Noël…? Allez savoir… En tous cas, l’ambiance est là….
À part ça, je me suis pris ma première gamelle ! ! ! et sans doute pas la dernière telle que j’me connais…. J’avais fait attention toute la journée car il y avait une bonne couche de glace sous une fine pellicule de neige ce jour là…. et le soir, en descendant de ma voiture, PAF ! ! ! une seconde d’inattention…. et je me suis retrouvée les quatre fers en l’air ! ! ! mais bon, plus de peur que de mal…. !
Enfin, la dernière nouvelle fraîche du jour……………. J’ai un job ! ! ! ! ! ! mon entrevue de ce matin s’est bien passée et je commencerai mi-janvier ! un poste à temps partiel mais pas mal payé…. et j’aurai un temps de formation au début où je devrai faire mes preuves un peu aussi…. enfin, ‘chui contente ! ! ! « psychopédagogue » pour un début, c’est pas mal non ?
Bon voilà…. Prenez bien soin de vous ! et à bientôt !

Emma.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com