Les Airbnb du Québec n’afficheront plus les offres illégales - Immigrer.com
dimanche , 3 mars 2024
Accueil FAQ Trouver un hôtel Les Airbnb du Québec n’afficheront plus les offres illégales
Trouver un hôtel

Les Airbnb du Québec n’afficheront plus les offres illégales

0
Évaluez cette page

Par immigrer.com
28 mars dans Québec

immigrer.com

Posté(e)  

Après un incendie dramatique qui a fait plusieurs victimes dans le Vieux-Montréal dans des Airbnb illégaux, le site Airbnb va désormais afficher que les logements qui ont une accréditation de la CITIQ, l’organisme gouvernement du Québec qui donne les autorisations. Si un Airbnb n’a pas cette accréditation c’est qu’il est illégal et donc il peut être non conforme et amené des problèmes de sécurité comme ceux qui étaient loués illégalement dans le Vieux-Montréal. 

——

« La nouvelle loi du Québec pour Airbnb, c’est vraiment une bonne nouvelle »

La cheffe de Projet Montréal estime que cela va contribuer à remettre sur le marché des logements locatifs autrefois indisponibles.

Radio-Canada

Publié le 26 mars 2023

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle (TLMEP), dimanche, où il a été beaucoup question de logement. De logement social, surtout.

Il a d’abord été question de l’incendie mortel d’un immeuble du Vieux-Montréal, où des logements auraient été loués à des fins touristiques illégalement. Une tragédie, a dit la mairesse, qui n’a pas manqué d’offrir ses condoléances aux familles qui attendent toujours de pouvoir identifier leurs proches.

S’il y a une chose que cette tragédie a mise en lumière, a dit Mme Plante, c’est bien la difficulté de faire respecter la législation en matière d’hébergement touristique, qui relève du gouvernement provincial. Elle a expliqué qu’il est impossible d’inspecter tous les logements et que c’est beaucoup plus facile de le faire lorsqu’une plainte est déposée ou qu’une demande de permis est faite pour une résidence.

Il y en a [des propriétaires] qui ne sont pas corrects, qui sont récalcitrants. Ils s’en fichent, des gens. Ils laissent vivre les gens dans de la vermine, même qui font des “rénovictions”. Alors nous, on essaie vraiment de faire un ménage là-dedans. Puis la nouvelle loi du Québec pour Airbnb, c’est vraiment une bonne nouvelle, a-t-elle mentionné.

Dans la bonne direction

L’élue s’est réjouie que la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, ait réussi à obliger Airbnb à ne mettre sur leur plateforme que les logements qui sont légaux. On avance dans la bonne direction, a-t-elle dit, ajoutant que cela allait contribuer à réduire les “rénovictions” et surtout la subdivision des grands logements pour en faire des plus petits pour la location commerciale.

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1966472/mairesse-montreal-tlmep-airbnb-logement-social-dimanche

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le Nelligan (Montréal) nommé Meilleur hôtel au Canada

Par immigrer.com18 septembre 2023 dans Voyager, Visiter, Tourisme et prospection au Québec et au Canada...

Un hôtel autochtone parmi les meilleurs au monde

Par immigrer.com17 avril 2023 dans Voyager, Visiter, Tourisme et prospection au Québec et au Canada...

L’Hôtel 71 nommé 3e meilleur hôtel au Canada et 1er au Québec

Par immigrer.com,6 octobre dans Voyager, Visiter, Tourisme et prospection au Québec et au Canada  Share Promouvoir Suivre 1 immigrer.com...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com