L'envie de revenir au Québec après plusieurs années en France - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

L’envie de revenir au Québec après plusieurs années en France

Après plusieurs années en France, j’ai le goût de revenir au Québec. Les années, les expériences les coups durs de la vie m’ont fait mûrir et grandir.

Je ne me sens plus à ma place ici en France. Trop de mauvais souvenirs. Je me rends compte que le seul endroit où je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau et ma tête, c’était au Québec.

Bien entendu faut que je recommence à zéro, mais cela ne me fait pas peur, j’assume et j’y arriverai.

Je suis restée deux ans au Québec. J’ai pris le décision de rentrer pour être présent pour mes parents vieillissant. Avec le recul je n’aurai jamais du revenir jusqu’à prendre des mois sabbatique au besoin.

Je suis rentrée en 2012.

J’ai exercé la profession d’infirmière au Québec à l’Institut de cardiologie de Montréal. Une très belle expérience.

Je pense sincèrement que dans la vie rien n’arrive par hasard.

J’ai fait de la route. J’ai cheminé durant toutes ces années. Et je sais aujourd’hui que le seul endroit où je me sente bien moi même c’est au Québec. J’ai beaucoup de mauvais souvenir en France que j’aimerais non pas oublier mais mettre dans une boîte affaires classée.
La premier fois que je suis partie au Québec c’était pour faire une certaine pression que j’avais ici en France. Aujourd’hui je veux repartir au Québec car la place est là-bas.

Je vais aussi passer du temps en septembre au Québec. Ça me fera le plus grand bien.

Témoignage de Friday23 dans le forum de discussions

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada