Le temps améliore le sort des immigrants - Immigrer.com
lundi , 16 juin 2025
Accueil Actualité Le temps améliore le sort des immigrants
Actualité

Le temps améliore le sort des immigrants

0

Selon Statistique Canada, l’instabilité des gains des immigrants qui sont arrivés au Canada entre 1998 et 2000 était sensiblement plus grande que celle des gains des immigrants qui sont arrivés au Canada entre 1980 et 1982. Mais à mesure que les nouveaux arrivants acquièrent de l’expérience au Canada, ils sont plus susceptibles de trouver un emploi plus stable. Après plusieurs années, l’instabilité des gains diminue sensiblement chez les immigrants.

Selon les hypothèses de Statistique Canada, les immigrants changent plus souvent d’emploi ou bien occupent un emploi temporaire ou encore à temps partiel au cours de leurs premières années au pays. Plus ils acquièrent de l’expérience, plus ils sont susceptibles de trouver un emploi plus stable.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Les résultats de l’étude précisent qu’une grande partie de l’inégalité des gains des immigrants tient à la scolarisation à l’étranger, à la capacité de parler l’une des langues officielles et aussi au lieu de naissance.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Suspension du PEQ : « On a tout vendu, tout quitté, pour rien »

Les réactions bouleversantes de ceux qui avaient choisi le Québec « On...

Travailleurs temporaires : les entreprises et les villes sonnent l’alarme économique

Face aux restrictions sur l’immigration temporaire, les milieux d’affaires et municipaux demandent...

La baisse des étudiants internationaux menace les finances des universités du Québec

Un effondrement brutal des demandes d’admission d’étudiants internationaux secoue l’ensemble des universités...

Les « Canadiens perdus » vont finalement devenir Canadiens grâce à un projet de loi

Après des années d’incertitude juridique, le gouvernement fédéral a finalement déposé un...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>