Le ministre canadien de l’immigration réitère l’engagement du Canada à combattre le racisme - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le ministre canadien de l’immigration réitère l’engagement du Canada à combattre le racisme

Le ministre canadien de l’immigration réitère l’engagement du Canada à combattre le racisme

Selon Jason Kenney, ministre canadien de l’immigration, le racisme, la violence et les préjugés ethniques prennent souvent leurs racines entre immigrants issus d’un même pays ou d’une même région d’origine. En effet, selon lui, ces problèmes sont souvent causés par des rivalités ethniques nées dans leur pays ou leur région d’origine.

Ainsi le ministre canadien de l’immigration a indiqué que le Canada a relancé ses programmes multiculturels pour se concentrer sur la construction de ponts interculturels et sur la réduction de la haine entre les immigrants.

Jason Kenney a donné en exemple le programme de mentorat entre Somaliens et juifs à Ottawa. En effet, ce programme local associe de jeunes Somaliens nouvellement arrivés comme réfugiés à des conseillers juifs qui sont en affaires ou qui occupent des professions.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada