Le forum : historique d'une partie de notre vie. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Le forum : historique d’une partie de notre vie.

Le forum : historique d’une partie de notre vie.

De leplusenplus

Le forum est un historique d’une partie très importante de notre vie ou notre vie de couple ou encore des moments difficiles de notre vie pendant les procédures de parrainage.
Ce matin, je me suis réveillé un peu tôt et je me suis connecté sur le forum (mariage et parrainage) et j’ai trouvé personne connectée juste moi, bon c’est le dimanche c’est normal
mais pendant un moment j’ai senti que tous les forumistes ont quitté le forum.
Alors j’ai commencé à lire les anciens sujets des anciens forumistes du forum et les commentaires depuis que je me suis inscris et ça ma fais penser à tous les moments durs qu’on a passé pendant les procédures de parrainage.
Quand on était tous perdus…les procédures de parrainage sont trop compliquées…c’est comme si on est dans un labyrinthe.
Mais une chance qu’il y avait des gens très gentils dans ce forum qui nous ont donné beaucoup d’aide.
Là nous aussi on fait le meme rôle car on sait bien le stress de parrainage car on est deja passé par là et ce n’est pas fini encore.

Mais jusqu’à quel point ça peut nous aider le forum…pas juste au sujet de parrainage mais aussi des idées au niveau culture, mode de vie et …
car rendu au pays respectif on vas pas être surpris…à partir de ce forum on a déjà une idée générale sur les autres et leur culture, surtout la culture canadienne et comment pense les autres .. (la vie au canada en générale) et aussi on apprend mieux le français.

Et au sujet de parrainage, moi je trouve juste de voir le travail que fait mylou sur ce forum ( les stats ) ça me soulage un peu.
Juste de voir qu’il y a plusieurs personnes qui attendent leur visa ça montre que Rabat n’a pas oublié mon dossier et que c’est juste les demarches de l’enquête sécuritaire qui reste.
J’ai donné mylou juste comme exemple mais il y a Cocotte et plusieurs autres qui font leurs parts pour aider les gens…

Imaginons si il n’y avait pas le forum alors on ne va pas savoir où est rendu notre dossier !! Et on va être plus stressés et perdus encore, mais là comme on a vu sur le forum, chacun a déjà une idée a peu près quand Rabat va téléphoner pour l’entrevue et c’est quoi le genre de questions et même les remarques qui peuvent nous dire si notre dossier est accepté, si les agents ne nous le disent pas directement.

En même temps, le forum nous a donné des ami(es) très gentils au point qu’on fais d’échange d’adresses msn, échange des cadeaux et des photos et même se rencontrer en personne….
Mais je sais qu’un jour nous allons quitter le forum, chacun sa raison de le laisser, il y en a qui était la juste pour leur demarche de parrainage et après il quitte et il y en a qui sont restés même apres le parrainage.
Mais nos commentaires vont rester enregistrés sur ce forum et ces moments que nous avons passé vont rester enregistré avec nos souvenirs.
Alors pour ça il faut laissé nos place propre dans le forum et ne pas penser que le net c’est juste une chose virtuelle, si un jour on vient voir le forum, on va voir notre historique et tout ce que nous avons écrit .. et on va penser à ces moments là et à tous nos amis et connaissances du forum
Je remercie Dieu qui a mit ce forum sur notre chemin pendant nos démarches de parrainage et je dit aux nouveaux forumistes que le forum et un bon guide pour vos démarches de parrainage et d’immigration en général.
Un grand merci spécial aux administrateurs du forum et je vous souhaite bonne continuation pour cette initiative.
Aussi à tous les forumistes et surtout à notre amie Mme SYLVIE ( COCOTTE )
sans oublié ma tite princesse ROLOKIMY.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada