Le Canada doit ouvrir encore plus ses portes aux immigrants - Immigrer.com
mardi , 31 mars 2026
Accueil Actualité Le Canada doit ouvrir encore plus ses portes aux immigrants
Actualité

Le Canada doit ouvrir encore plus ses portes aux immigrants

0

Selon le ministre canadien de l’Immigration, John McCallum, le Canada devrait encore plus ouvrir ses portes aux immigrants.

En effet, selon un discours prononcé ces derniers jours, le Canada a besoin d’accueillir beaucoup plus d’immigrants afin de pallier à la pénurie de main-d’oeuvre au pays.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Et afin d’y arriver, le gouvernement canadien basé à Ottawa dévoilera cet automne sa stratégie des trois prochaines années pour l’immigration au Canada.

Selon le ministre canadien, il faudrait augmenter « significativement » le nombre d’immigrants au pays afin de combler les besoins du marché du travail.

Entre autres, les étudiants étrangers devraient profiter de mesures plus avantageuse pour faciliter leur processus d’immigration.

En 2016, Ottawa compte accueillir au maximum un peu plus de 160 000 immigrants économiques et 57 000 réfugiés.

Source: Radio-Canada

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Regroupement familial gelé : des milliers de familles prises au piège au Québec

Au Québec, des milliers de familles vivent aujourd’hui séparées, parfois depuis des...

Québec : une proposition pour aider jusqu’à 18 000 immigrants après la fin du PEQ

Au Québec, un débat important touche actuellement les personnes immigrantes déjà installées...

Étudiants étrangers : Ottawa critiqué pour son manque de suivi sur des milliers de dossiers à risque

Le programme des étudiants internationaux au Canada est de nouveau sous pression....

Étudiants étrangers : le Québec tente de regagner la confiance en Europe

Le Québec multiplie les efforts pour redorer son image auprès des étudiants...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com
>