L’enterrement : Je rentre chez moi définitivement! Echec personnel d’une immigration - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil Bilans L’enterrement : Je rentre chez moi définitivement! Echec personnel d’une immigration
Bilans

L’enterrement : Je rentre chez moi définitivement! Echec personnel d’une immigration

0
0
(0)

De Lebleu

Bonjour tout le monde,
Voilà, c’est juste pour vous dire que j’ai pris la décision, très très difficile, de rentrer chez moi, en Algérie, malgré les conditions différente dans lesquelles je vais me retrouver, puisque les économies de toute ma vie sont dépensées ici, et surtout, le grand rêve est enterré lui aussi ici, en quatre mois et demi de présence au Québec!

Juste une chose, ceci est un échec personnel, donc je ne suis pas du tout entrain de demander aux futurs arrivants de changer leurs avis, pas du tout ça, car l’immigration n’est pas de la science exactes, ce n’est pas de la chimie ou des mathématiques, l’immigration est une expérience personnelle, et si on prend mille personnes, on aura mille expérience différente… Au contraire, je dis à tout le monde de foncer, ce n’est pas contradictoire avec ce que je fais, c’est juste que ma propre expérience s’arrête là!!!

Je tiens à remercier tout ceux qui ont étaient là pour moi, et pour nous tous d’ailleurs, pour tous leurs commentaires, leurs compliments, leurs messages pleins d’encouragements. J’aimerai remercie, entre autres, notre ami, très cher ami, qui m’a fait beaucoup rire ces derniers jours, en plein solitudes, par ses récits et ses commentaires, mais surtout par sa sincérité et sa simplicité, notre ami ”Ciaoalberto”, qui a ouvert un fil de discussion la semaine passée en demandant de mes nouvelles, sans pouvoir lui répondre. Merci l’ami et bonne chance à toi. Aussi, je dis un grand merci à notre amie, notre très chère ”Ensaimada”, qui connait les moindres détails de mon parcours d’installation ici à Montréal, et qui a été présente tout le temps pour m’envoyer des encouragements et des conseils, et même de la documentation pour bien préparer quelques entrevues d’embauches, et elle sait que, entre autre, à cause de l’une d’elle que j’ai pris cette décision!!! Aussi, je remercie notre très chère amie ”Cherrybee”, une vraie abeille de miel qui rend la vie délicieuse par son goût et sa simplicité. Je remercie aussi tout le monde qui se reconnaitront, sans entrer dans les pseudos, car ça va prendre plusieurs pages.

Voilà, c’est l’enterrement du Rêve, c’était le seul, j’ai voulu rien d’autre dans la vie, mais elle, la vie, a trouvé que c’est beaucoup pour moi et en a décidé autrement!!!

Merci beaucoup.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (59) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com