J + 118 - Immigrer.com
samedi , 15 juin 2024
Bilans

J + 118

0
0
(0)

De thechef74

Une grosse semaine bien remplie. Il y avait longtemps que je n’avais pas travaillé sur plusieurs jours aussi longtemps Je deviens un vrai fonctionnaire. Il y avait aussi longtemps que je n’avais pas attendu un weekend. Rentrer en se disant que l’on a bien méritée de profiter est une belle sensation. Un weekend de partage en compagnie bien entendu de Dolivier, avec les Z pour samedi, et le lendemain avec Mathieu mon chef au centre des congrès, dans sa maison en rondin au milieu des bois. Un dimanche entre mecs comme les américains autour d’un barbecue, à griller des saucisses en gardant une bière dans la main. Je me suis promis de profiter de ces moments-là sans me projeter à demain. Changer de vie c’est changer de façon de penser. Changer ces habitudes de stress et d’impatience. Profiter du moment de plénitude. Etre à Québec au milieu de la nature, se promener sur les plaines d’Abraham qui était encore sauvage il y a 400 ans, gouverner par le froid et les animaux sauvages. Rencontrer un peuple encore à la recherche de son histoire, de sa sérénité, mérite vraiment d’observer et d’apprécier l’instant vécu. Je suis impatient de retrouver ma femme et mes enfants, de tels moments vous bousculent et vous aiguisent la sensibilité, mais je suis heureux de pouvoir ressentir et connaitre les sentiments qui me parcourent tout au long de ces journées. Je vie l’invisible et profite d’une expérience qui n’est pas donné à beaucoup sur cette planète.
Demain j’aurai 90 ans et je serai heureux de me retourner sur mon passé. Heureux de donner cette richesse d’esprit à mes enfants et à mes descendants. J’aurai eu une vie unique ou la difficulté m’aura apporté une richesse infinie qui aura grandi de jour en jour. Rien ne pourra me déstabiliser et me faire regretter cette décision que nous avions pris en 2009 pour immigrer au canada… Je me dirai aussi, que l’on avait une sacrée paire de balloches pour avoir osé…

Manolo Sabouro, le célèbre poète du 20ème siècle à écrit pour Stéphane de nom de la fleur rouge de l’amour:
Les pigments c’est comme l’autoroute
Tu paies à la sortie…

Faîtes attention à vous…

PS : Une grosse pensée à mes amis et famille et une big bises à la famille de Philippe B. à Lyon mon ancien malheureux associé que j’ai entraîné au milieu de mytho, mon ami pour toujours.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (64) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com