Bilan après 3 mois - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bilan après 3 mois

Bilan après 3 mois

De Sévinette

Allo!
Nous sommes une famille de Toulouse avec 2 enfants, Théo 8 ans et Mathis 4 ans.

Voilà nous sommes arrivés le 2 mai à Montréal et nous sommes allés chercher notre voiture de location chez AVIS (nous les recommandons) pour se rendre dans la ville de Magog (25km de Sherbrooke).

Des amis nous attendaient sur place pour nous donner les clefs du condo que nous avions loué par le biais d’internet (lespacs), un 4 1/2 meublé à 300m de la plage memphrémagog pour 950$ tous compris.

La 1ere semaine nous nous sommes occupés de tout les papiers, carte NAS, carte soleil et permis de conduire ainsi que l’inscription de Théo dans sa nouvelle école en 3eme année (CE2) qui a commencé le lundi qui suivant.

Par la suite nous avons fais le tour de tous les garages pour acheter une auto et nous avons choisit un Ford Escape que nous sommes allés chercher chez Fortier auto en périphérie de Montréal. Des amis nous avaient recommandés ce garage.

2 ème semaine nous avons profités un max car le beau temps était au rendez-vous, nous avons visités les environs, les parcs, et nous nous sommes baignés, l’eau était étonnament bonne pour un mois de mai.

3 ème semaine, Fred (mon mari) s’est trouvé un job en consultant emploi Québec. C’est un emploi dans la rénovation car pour l’instant il ne peut pas travailler dans son domaine puisqu’il attend sa carte de compétence d’électricien qu’il n’aura qu’au mois de mars. Mais en attendant cet emploi lui convient, le patron est très gentil et la paye très correct.

4 ème semaine moi (Severine) j’ai été m’inscrire au registre des commerces pour mon service de garde en milieu familiale que j’ouvrirai en septembre car je ne me vois pas garder les enfants dans un condo.

Par la suite nous avons épluchés les annonces pour trouver une maison à louer et figurez-vous que ce n’est pas si simple que ça car ici il n’y a que des condos en location et rarement des maisons. Mais nous avons trouvés la perle rare et le propriétaire est d’accord pour que j’ouvre mon service de garde. La maison est bien située, près de l’école à Théo et des commerces.

2 ème mois, nous nous sentons tellement bien ici que nous commencons à faire le tour des terrains à vendre car nous projetons de faire construire. Fin juin la promesse d’achat est signée pour le terrain.
Par la suite nous nous mettons à la recherche d’un constructeur et notre choix s’arrête sur les maisons Alouette.

3 ème mois, nous avons bien pris nos marques, les petits se sont très bien adaptés et on déjà beaucoup d’amis, nous aussi d’ailleur nous avons rencontrés une famille de Montréal venu s’installer ici. Nos cousins nous ont rendu visitent et nous avons passés quelques jours à New York avec eux (fabuleux)

La construction de la maison débutera en septembre et nous avons achetés un deuxième terrain juste à côté du notre (on ne sait jamais si la famille ou amis s’en viennent…)!

Points positifs : La gentillesse des gens
Des paysages à couper le souffle
Stress inexistant
Coup de la vie moindre
Les enfants sont épanouis
Bon resto ici aussi et pas cher du tout
Magasins ouvert du lundi au dimanche

Points négatifs : la famille et amis manquent (la webcam est mon amie)

Voilà un court résumé de notre vie ici. Nous sommes heureux et nous ne regrettons absolument rien.
Si certains on des questions concernant la région, je vous répondrais avec plaisir.

Bye bye et bon courage pour les futurs immigrant. A bientôt

Message du jour

Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d’immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d’immigrer.com.

https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada