Y a t'il du boulot pour les auxiliaires puéricultrices ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Y a t’il du boulot pour les auxiliaires puéricultrices ?

Y a t’il du boulot pour les auxiliaires puéricultrices ?

Y a t’il du boulot pour les auxiliaires puéricultrices ?

Ecrit par: nini75 29-12 à 17:06

Salut à tous,

C’est mon premier message, alors je m’applique!!!. Voilà, je suis auxiliaire puéricultrice en France depuis 5 ans. Je crois qu’au Québèc ma profession s’appelle aide-éducatrice (mon trompeje ??). Je voudrais savoir si des AP sont parties travailler au Québèc et ont-elles trouvées facilement un job. J’ai cru comprendre qu’il était aussi difficile en France qu’au Canada, de trouver un mode de garde pour nos loulous d’amouuuuuuuuur !!

——————————–

Ecrit par: OM53 29-12 à 18:25

Jette un coup d’oeil sur ces précédents post, tu trouveras des réponses :
-> archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18666
-> archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17623
——————————–

Ecrit par: nini75 30-12 à 19:16

Merci OM53. Je vais directement discuter avec Shagrine sur ce sujet, je pense qu’elle pourra bien me renseigner. Tu as l’air d’être calé en se qui concerne les réponses, alors surtout n’hésite pas si tu vois mon nom d’inscrit !!!

——————————–

Ecrit par: cymico 3-01 à 8:35

Hello !

Ma femme est également auxiliaire de Puériculture. Nous allons déposer notre dossier d’immigration en Janvier 2005.
Effectivement le métier d'”Auxiliaire de puériculture” correspond à “aide-éducatrice de la petite enfance”.
Dan notre cas, le dossier d’immigration sera au mon de ma femme, car travaillant dans l’audiovisuel, trouver du travail est plus difficile pour moi. Contrairement à ma femme qui exerce un métier en demande au Québéc.
Autre option: Si je ne trouve pas de travail, nous essayerons de créer une garderie (crêche). Ma femme s’occupera (avec d’autres éducatrices) des enfants, quant à moi, je m’occuperai de la gestion de la socièté.

——————————–

Ecrit par: nini75 9-01 à 17:29

Salut,

Ta femme travail dans quel secteur (crèche, hopital…) et dans quelle région. Moi, je suis en crèche en Seine-Saint-Denis (93). Mon mari travail auprès d’adulte handicapés, il est moniteur éducateur. Il a reprit ses études pour 2 ans, afin d’obtenir le diplôme d’éducateur spécialisée. Je pense que lui non plus n’aura pas de mal à trouver un job.

——————————

Ecrit par: shagrine 9-01 à 18:25

aide educatrice sont des filles qui n’ont pas de diplomes reconnus…leur job, du moins a ma garderie, consiste a aider les enfants pour le diner et a changer les couches…de plus, elles sont moins bien payées que les educatrices diplomees…

Nini je t’ai envoyé un message privé, j’espere avoir repondu a tes questions!

pour ce qui est d’aide educatrice, je ne sais pas si avec ce titre, tu as le droit d’ouvrir une garderie…je peux me tromper mais a ma connaissance, seule une educ diplomee a le droit de faire sa propre entreprise….a moins que tu fasses une garderie familiale, chez toi, dans ta maison, la tu peux surement le faire meme sans avoir de diplome…

——————————–

Ecrit par: cymico 14-01 à 12:48

Ma femme travaillait en crèche dans le val de marne, à Champigny sur Marne.
Elle a pris un congé parental suite à la naissance de notre fils. Puis suite à un déménagement en province, et à un ral le bol de “l’inactivité”,elle a écourté son CP et est depuis peu, assmat. Mais elle préfère de loin travailler en structure professionnelle.
Nous partons à Montréal lundi, pour 9 jours. Afin de nous renseigner sur toutes les opportunités professionnelles et les procédures à suivre pour créer une structure d’accueil pour enfants.
Merci pour tes encouragement, nous te tiendrons au courant.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada