Y a t-il des gens travaillant dans l´aéronautique? - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ Y a t-il des gens travaillant dans l´aéronautique?
FAQMétiers divers

Y a t-il des gens travaillant dans l´aéronautique?

0
0
(0)

De loconie

coucou! Mon conjoint travail actuellement en france dans l´aeronautique en tant que technicien. On voudrais savoir s´il est assez facile de trouver du travail dans son domaine et si il y a des personnes qui travail dans ce milieu.

———

De Laurent

C’est un secteur en demande en effet.

Industrie aérospatiale au Québec
3200 postes à pourvoir dans l’aérospatiale
Mise à jour le mardi 8 mars 2011 à 18 h 37

Commenter (1) »PartagerImprimerUn texte de Daniel Bordeleau

iconePhoto: La Presse Canadienne /Ryan Remiorz

Usine de Bombardier à Montréal où un CRJ200 est assemblé (archives)

Les quelque 200 entreprises québécoises du secteur aérospatial prévoient embaucher 3209 travailleurs cette année, selon un recensement du Comité sectoriel de main-d’oeuvre en aérospatiale au Québec (CAMAQ) dévoilé mardi.

La récession a été difficile pour cette industrie. En 2009, environ 2860 travailleurs de ce secteur étaient sans emploi dans la province, ce qui représente un taux de chômage entre 4 et 5 %. L’an dernier, le nombre de sans-emploi a reculé à 2214 et la situation s’améliorera encore cette année avec des centaines d’embauches.

Le directeur du CAMAQ, Serge Tremblay, explique que « c’est un signe qui témoigne du dynamisme et de la reprise lente, mais très positive de notre industrie ». Des quelque 3200 embauches, près de 2000 seront de nouveaux postes et plus d’un millier permettront de remplacer ceux qui partent à la retraite ou qui quittent le secteur.

L’étude du CAMAQ montre que les travailleurs les plus recherchés sont des diplômés universitaires, dont des scientifiques, des ingénieurs et des techniciens de haut niveau. Les besoins à ce chapitre se chiffreraient à 1476 postes.

Haley Dunne, porte-parole de Bombardier Aéronautique, explique que son entreprise recherche un millier de spécialistes de tous les niveaux pour son centre de développement de produits de l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. Bell Hélicoptère, MDA, CMC, Héroux-Devtek et plusieurs autres cherchent également à recruter du personnel en ingénierie.

Les entreprises prévoient également embaucher 507 techniciens ayant une formation collégiale. Les employés de métier qui effectuent de l’assemblage ou de la fabrication de pièces sont également demandés avec 717 postes à pourvoir. Le personnel administratif augmentera de son côté de 416 personnes.

Mais trouver autant d’employés très spécialisés constitue un défi de taille. Fort heureusement, le système scolaire et universitaire québécois est considéré comme très performant par les entreprises.

Par contre, les postes qui requièrent plusieurs années d’expérience sont difficiles à combler localement, souligne Caroline Germain, du service des ressources humaines de Bell Hélicoptère. Afin de trouver plus rapidement ses recrues, cette entreprise embauche des spécialistes à l’étranger. C’est également le cas de la plupart des grandes entreprises du secteur aérospatial québécois.

source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/03/08/019-emplois-aerospatiale-quebec.shtml

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Plus de 14 000 emplois seront disponibles d’ici 2028 dans les mines du Québec

0 (0) Une dynamique effervescence s’empare du Québec face à un défi...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com