Voyager avec un bébé - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil FAQ Voyager avec un bébé
FAQGarderies, grossesse et santé

Voyager avec un bébé

0
0
(0)

Voyager avec un bébé

Ecrit par: Rachel 31-01 à 17:39

Bonjour a tous,
Notre départ approche et je me pose une question : comment se passe le voyage avec un enfant en bas age (26 mois). Comment peut on l’occuper pendant les 7 heures de voyage ? et comment se passe le décalage horaire a l’arrivée ?

——————————–

Ecrit par: laurence 31-01 à 18:41

Bonjour,

Ton bébé est trop petit pour la ceinture mais en effet, tu devrais pouvoir avoir le petit berceau disponible pour les bébés en début de rangée. Mais il faut absolument t’assurer que tu réserves bien cette place en début de rangée. C’est le plus simple pour coucher le bébé. Il faut téléphoner dès la réservation du siège pour leur dire que tu veux ce siège. C’est des lits pour des enfants de moins de 12 kilos (25 livres). Il faut en faire la demande à l’avance, lors de la réservation, et pas le jour de l’embarquement. Autrement, pour des enfants plus grands certaines compagnies passent en effet les ceintures.

Aussi, parfois il est conseillé du tylenol ou tempra pour aider le bébé a passé ce moment un peu difficile. Ces sirops qui donnent de la somnolence peuvent aider à passer un meilleur séjour dans l’avion.

Attention lors de l’atterissage ou du décolage, le changement de pression peut faire très mal aux oreilles du bébé, ainsi je te conseille de le faire boire à ce moment-là ton sein ou son lait. Ça l’aidera à passer le malaise.

Si tu as un ordi portable tu peux peut-être faire visionner des p’tits films pour enfants.

Un bon truc aussi est de garder dans un sac des p’tites surprises, que tu ouvres une après l’autre…question de garder le suspense mais aussi pour prolonger surtout l’effet nouveauté et donc de garder bébé occupé. Aussi sur certaines compagnies y’a des crayons et des surprises pour les enfants.

——————————–

écrit par Mylène

La sucette aussi, pour les oreilles, ça marche bien. S’il prend la suce (tut, tutute ou quel que soit son nom ), c’est tout bon.

Pour la “somnolence”, en génral, on donne beaucoup le “Gravol”. C’est un anti-nausée qui provoque bien plus de somnolence que le Tempra par exemple. Avec le Gravol, bébé va dormir. Dur.
Je ne suis pas adepte, mais bon. Pour le vol Europe-Qc, j’étais assez contente que mon bonhomme dorme moins. On est arrivés tard ici et, n’ayant dormi que 2h, il était mort de fatigue et a fait sa nuit sans problème (il avait 8 mois).
Par contre, pour le vol Qc-Europe, ben je pense que je vais lui en donner. Parce que s’il ne dort pas, ce sera galère à l’arrivée: il va vouloir faire sa nuit .. à 8h du matin. Ca part mal

Si ton bébé fait déjà ses nuits, je te conseillerais donc de le faire pour le vol vers l’Europe. S’il prend toujoursz des tétées régulières, et bien tu peux t’en passer.

En général, de toute façon, le vrombrissement de l’avion fait l’effet voiture: dodo presque assuré.

Pour le vol, en général, si tu as spécifié que tu voyageais avec un bébé, et bien tu auras une place en avant, avec le petit lit bébé accroché à la cloison.
Nous avions pris British Airways pour venir et nous avions le lit et la ceinture à disposition. On a même un repas bébé servi. Mais bon .. le tien ne mange sans doute pas encore hehe

En tous cas, confirme bien tout ça par téléphone avec l’agence ou la compagnie.
Tu as droit à une poussette en plus de tes bagages en soute. A moins qu’elle ne soit très petite et légère, auquel cas tu pourras peut-être la prendre dans l’avion. Mais c’est pas toujours possible.

Bonne chance … et raconte-nous ça
——————————–

Ecrit par: Toursette 31-01 à 19:01

La première fois qu’Hugo a pris l’avion , il avait 18 mois…
Même soucis que toi…Je l’ai occupé avec un walkman et une cassette d’Aznavour…il adorait ce chanteur!!!!…ses gouts musicaux ont changé depuis
Et comme Laurence le dit, des petits jouet qu’il n’a pas encore vu, la nouveauté va l’occuper un certain temps, plus les ballades ds l’allée centrale…et un petit dodo…
Les DVD aussi ca marche bien sur un laptop….
Tout va bien se passer t’inquiète!!!!
S’il dort un peu ds l’avion, il ne souffrera pas trop longtemps du jetlag!!!

——————————–

Ecrit par: Mystère 31-01 à 21:06

Et bien par expérience, voyage avec notre fille quand elle avait 2ans, ensuite 3, et 5 ans, et le petit, son premier voyage, à 3 mois, et ensuite, 7 mois. Et tout c’est bien passé.

Pour la grande, la compagnie aérienne avait des crayons, de quoi l’oqp, mais comme elle s’était plein lors de la première fois qu’elle avait mal aux oreilles, je lui donne une fois installé dans l’avion, un peu de Tylenol, et ça la “shoute”, elle dormait, à tous les voyages, ça a été ça, elle dormait au moins 4 heures.

Et le plus petit, un peu plus difficile pour dormir, mais on allez se promener dans les allées et ça c’est bien passé.

Ne t’inquiète pas, tout ira bien.

——————————–

Ecrit par: prune 31-01 à 21:16

La première fois, ma fille avait deux ans et demi, je te passe les détails mais les personnes qui étaient devant nous ont changé de place (sa photo est dans ma signature) !

——————————–

Ecrit par: Toursette 31-01 à 22:28

Pour le decollage et l’atterrissage…pour le mal aux oreilles…Prévoie un biberon et fais le boire, ca débouche les oreilles!!!
Parce que les gommes a 26 mois..ca va pas le faire

Prune…c’est vrai que ta fille n’a pas l’air triste!!!!

——————————–

Ecrit par: sandrine1 1-02 à 9:02

Ecoute, aucun soucis, si elle est curieuse tout l’interresseras dans l’avion.

Effectivement bonbon ou biberon au décollage et à l’atterissage, c’est bien pour eviter le mal aux oreilles.

Ensuite, pour l’occuper, il donne des jeux, prend un ou deux livres, son doudou, si vous voyager de nuit alors c’est très rapide pour eux.

Entre les repas à bord, le casque à musique, le dodo et voilà, on arrive.
Si c’est de jour, pareil, le repas prend du temps, un petit tour dans l’avion pour visiter et dégourdir les jambes, un ou deux jeux, une sieste et RAS.

Nous avons été au QC cet été avec nos deux enfants, 4 et 2 ans, 12h de voyage depuis la haute savoie, et il n’ont pas vu le temps passer eux!!!!

Pour le décalage horaire, c’est très simple pour eux, quand il fait nuit on dort, et quand il fait jours on joue, alors si elle se réveille au mauvaises heure, explique lui que c’est encore la nuit, et qu’ele doit rester coucher. Par contre ne comptepas sur les grasses mat les premiers temps.

——————————–

Ecrit par: Alezane 1-02 à 12:34

Bonjour Rachel !
Nous avons fait le voyage avec notre petit bout de 24 mois à l’époque. Elle était plutôt dynamique et c’était en plein été (donc avion plein) et nous avions 8 heures de retard (grève, no comment), donc 8 heures d’attentes dans l’aéroport. Dans l’avion, elle a rencontré un copain dans le rang derrière et à carrément passé le voyage debout sur le siège. Franchement, ça se fait très bien, c’est plus dur pour les parents qui stressent que pour les enfants qui s’adaptent encore une fois super bien… En général les hotesses sont habituées et nous font un bon accueil, et avec quelques livres et jeux, c’est finalement assez facile ! Une clé : si possible, réserver les places avec de l’espace devant les sièges, ou arriver assez tôt pour les obtenir, ça change un peu tout.
Oui, surtout ne pas oublier l’eau en biberon pour le décollage et l’atterrissage.

——————————–

Ecrit par: cymico 1-02 à 16:18

Déjà, choisi bien ta compagnie, opte plutôt pour un vol direct, parfois + cher, mais ça vaut le coup. fies-toi aux commentaires de tes connaissances. ex: avec un jeune enfant, je te déconseille Air Transat car les sièges sont très étroits. Tu dois prendre beaucoup de choses en considération: le retard fréquent, l’horaire d’arrivée (si tu pars à 22h: ton bambin dormira durant le vol, mais à l’arrivée à Montréal il sera minuit heure locale=je ne pense pas que ton enfant sera d’accord pour refaire une seconde nuit, demande à être placé sur la première rangée de siège au centre (c’est là que vous serez le plus à l’aise (je pense). L’idéal est de choisir un vol en classe affaire, mais le prix est “lègèrement” différent … bref il y en a a redire

Pour Corsair, j’ai ecrit un article sur Ciao:

www.ciao.fr/Corsair__Avis_720761/So…

Pour Air Canada ou Air France (à destination du Canada), je ne pourrais te répondre.

D’autres le ferons certainement

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com