Visiste médicale et parrainage - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Visiste médicale et parrainage

Visiste médicale et parrainage

Visiste médicale et parrainage

Ecrit par: kitty 7-02 à 4:28

Bonjour à tous,

Vous avez tous dit ici qu’avant d’envoyer la trousse à Missisauga, il faut faire une VM.

1°) Cette VM doit-elle faite combien de temps avant d’envoyer la trousse ou il n’y a pas de limites. Actuellement j’habite à Paris et j’ai déjà eu les noms du médecins via la trousse.
Pour ceux ou celles qui ont fait leur VM sur Paris, quel médecin avez-vous contacté? Enfin lequel me conseillerez-vous?
Aussi, faudrait-il se présenter directement chez ces médecins(après avoir pris RDV avec bien-sûr ) et faudrait emmener des papiers de l’ambassade du Canada ou pas pour justifier cette VM? Aussi j’ai une question concernant cette VM toujours, le médecin fait quoi comme analyse? Le coût est de combien? Merci à vous tous de répondre

2°) La VM est maintenant fini (supposons…….) je vais envoyer le dossier à Missisauga. Il faut déjà payer les 75 + 550 dollars??? Eclairez mes lanternes pleases…

3°) C’est mon mari qui est citoyen canadien qui me parraine mais actuellement nous vivons ensemble en France et avons l’intention de partir ensemble au Québec, retourner chez lui SVP, j’aurais aimé savoir pour le parrain (qui est mon mari), il doit être TOUJOURS en emploi pour me parrainer? Et si jamais au cours de la préparation du dossier, il perçoit l’ASSEDIC, la demande peut -elle être refusée?

4°) Faudrait qu’il gagne combien à peu près pour que la demande soit acceptée? Sachant que moi aussi je travaille ici en France.

Merci à vous tous de bien vouloir répondre aux questions et bonne journée à tous et à toutes

——————————

Ecrit par: Passemots 7-02 à 7:45

Je ne peux répondre à toutes tes questions, mais pour la visite médicale, tu es mieux de la faire le plus près possible de la date d’envoi de ton dossier parce qu’elle n’est valable que pour un an.

En tout cas, tu as au moins une réponse à une de tes questions.

——————————

Ecrit par: GiMat 7-02 à 8:56

Bonjour,

– Je vais essayer de répondre à qques unes, pour le MD, médecin désigné oui celui qui se fait parrainner doit se présenter après rendez-vous avec le document qui se trouve dans la trousse de parrainnage, le MD garde une copie et te remet l’autre.
– Pour les analyses qui se font: prise de sang, test d’urine et radiographie des poumons, rien de spécial, tout sera ok si pas de maladie grave ou le sida !
– Oui quand tu envoies le dossier tu doit inclure ton paiement, moi j’ai pas pris de chance j’ai payé le tout en envoyant le dossier à Mississauga.
– Oui il faut que celui qui parrainne ait un emploi, ASEDIC connais-pas ?
– Pour les revenus que vous devez avoir je ne suis pas assez certaine donc j’aime mieux pas t’induire en erreur. D’autres pourront certainement te répondre sur ça.

—————————

Ecrit par: le_saint 7-02 à 12:26

Bonjour,

Si ton parrain (Mari) vit au Québec (La province) il n’a pas à justifier son revenu annuel, le Québec ne l’exige pas, il faudrais juste qu’il ait un emploi, donc automatiquement pas sur l’aide Sociale .
Sinon, si ton époux vit ailleurs au Canada, tu trouveras le barème des ressources financières éxigées au parrain par le gouvernement canadien, dans la dernière page de ce guide (que je te conseille de lire attentivement, car ça aide énormement …Voici le lien pour ce Guide : www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses…

Bonne chance ds vos démarche

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada