Vaccins et école : maman et papa à la rescousse ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Écoles primaires et secondaires > Vaccins et école : maman et papa à la rescousse !

Vaccins et école : maman et papa à la rescousse !

Vaccins et école : maman et papa à la rescousse !

Ecrit par: Alezane 16-02 à 4:21

Chers tlm,
Nous sortons de la VM et le docteur m’a indiqué que ma cadette ne pourrait entrer dans aucune école sans le vaccin rougeole-oreillons-rubéole. Vous confirmez ???
Merci de vos réponses. On est un peu étonnés parce-que depuis le début personne ne nous a demandé aucun vaccin.
Bon, ben on attend votre verdict.

—————————–

Ecrit par: loutre 16-02 à 5:01

bonjour..
je n’ai pas la réponse exacte à ta question, concernant l’obligation du ROR pour l’entrée à l’école…
ce qui est certain, c’est que cette vaccination est bien prévue au calendrier vaccinal du protocole d’immunisation du Québec, et qu’elle s’effectue comme en France à partir de 12 mois, avec un rappel entre 3 et 6 ans.
ceci dit, si il n’y a pas de contre indications au vaccin pour ta fille, pourquoi ne pas le faire avant de partir? tu seras tranquille…
de plus, la vaccination contre la rubéole sera affectuée certainement à l’adolescence, en raison du risque de contamination durant une grossesse…donc autant prendre les devants!
si je trouve d’autres infos, je te reviens, ok?!

—————————–

Ecrit par: zigzag92 16-02 à 8:00

Salut,

je ne peux pas répondre non plus à ta réponse. Il faudrait que je demande à Betty boop (ma blonde), elle est en plein dans les carnets de vaccination de nos enfants. De souvenir, il ne me semble pas que le ROR soit obligatoire ici pour rentrer à l’école (mais je me trompe peu être). En France, ça c’est sûr, c’est obligatoire… Dès qu’elle se réveille, je lui fait part de ton post. En tout cas, je suis de l’avis de Loutre, fait le en France, tu seras transquille. D’ailleurs, fait le maximum en France, car suivant l’endroit où tu vas (CLSC ou clinique privée), les vaccins peuvent être payants…

—————————–

Ecrit par: isseo17 16-02 à 8:48

Hello!

Mon petit dernier n’a pas eu le ROR et est en maternelle.

On ne m’a rien demandé, ni à la VM, ni après.

—————————–

Ecrit par: Betty Boop 16-02 à 9:49

Bonjour Alezane,

Désolée mais je ne peux pas t’aider… La seule chose que je peux te dire c’est qu’au Québec la première injection se fait à 12 mois et la seconde se fait à 18 mois. Cela fait parti du calendrier régulier de vaccination mais est-ce une obligation au niveau scolaire, ça je ne sais pas…

Pour ce qui concerne ZigZag92 et pour ce qui concerne la France, il voulait parler du BCG… Ah, les hommes

—————————–

Ecrit par: filniz 16-02 à 14:30

Bonjour,

QUOTE
Nous sortons de la VM et le docteur m’a indiqué que ma cadette ne pourrait entrer dans aucune école sans le vaccin rougeole-oreillons-rubéole. Vous confirmez ???

On nous a dit la même chose il y a 5 ans, mes enfants avaient 10 et 13 ans à l’époque.
Ils avaient déjà eu le ROR beaucoup plus jeune, mais on a été obligé de leur faire faire un rappel. Une fois sur place aucune école ne nous a demandé quoi que ce soit…

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada